TPE, PME ou start-up, votre budget et vos ressources humaines sont limités, mais vos activités sont orientées vers un objectif… Mouvement élargi, besoin d’accélérer ou information qui met de côté un long effort pour obtenir : vous devez découvrir de nouvelles aptitudes. Etudiant, bureau, inscription ou indépendant ? Ce dernier dispositif est absolument le plus adapté aux nouvelles entreprises et aux TPE/PME, pour 6 raisons en tout cas. 

 

1 – Freelance : la facilité d’une relation d’affaires 

 

Pour un peu de structure, le recrutement est confus, fastidieux et coûteux : difficultés à attirer les compétences, exigences légales, délais, erreurs de lancer, etc. C’est évidemment l’un des problèmes les plus fréquents chez les TPE/PME. 

 

Avec un consultant, vous êtes dans une relation d’affaires. Vous êtes un client et non une entreprise : pas d’obligation substantielle d’autorité, pas d’engagement de temps de travail ni de fiche de paie. 

 

2 – Le coût : un consultant, c’est du sérieux 

 

Une fois sélectionné, le coût d’une tâche indépendante reste un argument de poids face à des choix différents. Contrairement à un travailleur, vous ne faites que rémunérer le consultant pour des courses explicites, quand vous en avez besoin, avec un engagement de résultat et des frais beaucoup plus légers ! 

 

En ce qui concerne les organisations, pour des administrations identiques, elles ont certainement une dépense généralement plus élevée, en raison de frais fixes plus élevés. Un spécialiste, avec une structure légère, réalise comment vous offrir une déclaration sérieuse. 

 

3 – L’indépendant : une réaction ciblée à vos besoins 

 

En faisant appel à un consultant, vous ciblez des aptitudes précisément adaptées à votre entreprise et à votre besoin du moment T. Se tenir au courant de l’actualité est essentiel pour un spécialiste : c’est son métier ! Contrairement à un étudiant ou à un représentant récemment recruté, il sera rapidement opérationnel et autonome. Au cas où cela serait important, il aura la possibilité d’assembler son système expert sur votre tâche. De même, si vous êtes à la recherche de compétences spécifiques, vous pouvez vous adresser à quelques spécialistes et constituer une équipe sur mesure. 

 

4 – Avec un spécialiste, vous êtes un client VIP 

 

Pour un spécialiste, la satisfaction de chaque client est cruciale : vous n’êtes pas seulement un client parmi d’autres dans une organisation ! Il a tout intérêt à réagir rapidement et bien à vos exigences : la quantité d’entreprises qu’il tente décide de son propre salaire, et votre satisfaction sera souvent son seul plan de dépenses de publicité. 

 

Votre persévérance est d’autant plus précieuse que la conquête de nouveaux clients est fastidieuse et exorbitante. Un client solitaire et déçu peut réexaminer chacune de ses tentatives pour construire sa notoriété d’expert. En clair, un consultant sait comment traiter avec vous ! 

 

5 – Réactivité et adaptabilité sont les maîtres mots de l’indépendant 

 

Un spécialiste réalise comment ajuster ses calendriers, entièrement adaptables, pour répondre à une sollicitation critique ou pour accomplir votre tâche à l’intérieur des délais prévus. Il est légalement et progressivement enchevêtré avec des représentants, les vôtres ou ceux d’une organisation. 

 

Sans intermédiaire, il a une vision mondiale de votre entreprise et inévitablement un nombre déterminé de clients simultanément : vous négociez pour chacune de vos demandes avec la personne qui a “les mains dans le sol” et elle s’engage envers vous. Pas de perte de données, des délais abrégés, etc. Nous nous rapprochons de la perfection ! 

 

6 – Travailler avec un spécialiste est simple : vous communiquez dans une langue similaire 

 

Enfin, le bien de battre tout le monde : le spécialiste vous attrape ! Il a intégré vos heures limites, vos facteurs monétaires réels, votre perspective : ils sont à lui ! De même, il s’occupe de ses revenus, de ses clients et de l’avancement de son entreprise. En tant que contact solitaire pour toutes les périodes de votre entreprise, il va au cœur du problème : il est tout autour mis pour réaliser que votre temps est précieux ! 

 

Vous aurez enfin une relation humaine avec le consultant, qui peut se poursuivre après un certain temps sans le danger de roulement caractéristique des bureaux. Ainsi, directe, puissante et sérieuse, l’externalisation est la réponse la plus appropriée pour les TPE/PME qui souhaitent créer au-delà de leurs propres capacités.

Pour trouver le freelance pour votre projet, rendez-vous sur Kickworker.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here