KTM est une entreprise autrichienne spécialisée dans la construction de véhicules à deux roues. Les motos construites par cette société sont réputées pour la pureté de leur design et leurs performances exceptionnelles. Ce sont ces qualités qui font que ces motos sont si appréciées par les consommateurs.

La recherche de performances toujours meilleures et d’un design toujours plus fonctionnel pousse cette marque à actualiser quasiment chaque année son catalogue. Découvrons donc dans cet article les nouvelles sorties moto de la marque KTM.

La KTM 890 Adventure

Succédant à la KTM 790 Adventure, le modèle 890 Adventure conserve toutes les qualités de son aînée et bénéficie en plus de nombreuses améliorations. Il dispose par exemple d’un moteur plus performant, d’un embrayage renforcé et plus sophistiqué et d’un amortisseur plus polyvalent.

Malheureusement, cette moto ne sera disponible qu’en deux coloris (orange et gris) ce qui limite les possibilités de personnalisation. Or, comme tous les motocyclistes le savent, la customisation d’une moto est très importante, car c’est en la customisant qu’un biker insuffle son âme dans sa bécane. Pour pallier ce problème, vous pourrez utiliser un kit déco personnalisé comme ceux proposés par motocrossquadenduro.com pour rendre votre moto unique en son genre.

Si vous voulez pousser la personnalisation plus loin, la KTM 890 Adventure offre en options des fonctionnalités très intéressantes comme des poignées chauffantes et un régulateur de vitesse. Notez que la gamme KTM 890 comporte également les modèles Adventure R et Adventure Rally.

La KTM 350 EXC-F WESS

Conçue pour rendre hommage aux World Enduro Super Series, la KTM 350 EXC-F WESS est une moto tout-terrain en édition limitée qui a pour elle de nombreux atouts. Elle est dotée d’une fourche à air WP XACT, d’un moteur DACT à injection de 350 cm 3 et d’un cadre en acier au chrome molybdène. Ces éléments lui confèrent une très bonne agilité et font un savant mélange entre puissance et maîtrise du guidon.

En outre, la 350 EXC-F WESS offre tout ce qu’on est en mesure d’attendre des motos de compétition comme une selle et des roues Factory ainsi que des suspensions de haute performance.

La KTM 450 SMR

La KTM 450 SMR a été conçue à partir de la KTM 450 SX-F, une moto plusieurs fois vainqueur des championnats du monde, ce qui est en soi un gage de qualité. Elle dispose donc du même moteur que son illustre prédécesseur, d’une bielle très performante et d’un vilebrequin stratégiquement positionné, ce qui augmente la maniabilité de la moto.

Cette moto est équipée d’une boîte de vitesses PANKL Racing Systems à 5 rapports et d’un embrayage anti-dribble SUTER. Le châssis a été optimisé pour être le plus léger possible tout en gardant une robustesse maximale. Tous ces éléments combinés font de la KTM 450 SMR une super-moto particulièrement performante.

La marque KTM actualise régulièrement son catalogue en y ajoutant de nouvelles motos. Ces motos, pour la plupart inspirées de modèles moins récents, permettent à KTM de mettre à disposition de sa clientèle des motos de plus en plus performantes tout en conservant son ADN et ses qualités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here