Conduire est pour certains d’entre nous un plaisir, tandis que pour d’autres cela restera à jamais un calvaire auquel il faut malheureusement savoir se plier pour pouvoir se déplacer en toute liberté. Mais même chez ceux d’entre nous qui aiment conduire, tout le monde s’accorde à dire que faire un créneaux en ville avec les autres usagers qui vous pressent via des coups de klaxonne n’a rien d’un évenement agréable.

Si votre voiture a quelques années, ou que tout simplement vous n’avez pas souhaité acheter le modèle avec caméra de recul intérgrée, sachez que cette fonction est rajoutable et ce, assez facilement.

On vous a donc concocté un petit top 5 des meilleures caméras de recul sans fil que vous pouvez installer sur votre voiture, pour pouvoir manoeuvrer et vous garer comme Sébastin Loeb !

Les meilleures Caméra de recul sans fil

1- La caméra de recul sans fil Garmin BC30

Cette caméra de recul est, d’après nos tests, ce qui se fait de mieux en terme de caméra de recul sans fil. Elle s’active lorsque vous passez la marche arrière et vous pouvez visualiser les images sur votre GPS.

Voir le meilleur prix ( Amazon )

La célèbre entreprise Américaine n’a plus besoin de démontrer son sérieux. Après avoir conquis le marché des GPS, des montres connectées et autres appareils de sport, la firme US s’embarque avec brio sur le marché des caméra de recul sans fil.

Ce model est compatible avec la majorité des GPS de la même marque, et notamment Camper, Drive et Nüvi. La liste complète des appareils compatible est disponible sur la fiche amazon du produit.

Comme tout ce qui touche à la bidouille mécannique, Garmin recommande de laisser un professionnel s’occuper de l’installation si vous n’êtes pas sur de vous et que vous n’avez pas une âme de bricoleur !

Pour obtenir le retour vidéo sur votre écran GPS Garmin vous propose deux solutions différentes. La première est manuelle et vous obligera donc à séléctionner manuellement le mode caméra lorsque vous êtes au volant pour afficher le retour vidéo.
La seconde méthode est plus pratique, elle consiste à raccorder votre caméra de recul directement à vos feu de marche arrière. De cette manière, la caméra s’activera automatiquement lorsque vous passerez en marche arrière et que vos feu de recul s’allumeront. Très pratique !

Le gros point fort de cette caméra de recul sans fil Garmin, c’est que contrairement à la plupart de ses concurrents elle ne necessite pas d’installation d’un autre écran suplémentaire dans votre véhicule. Le retour vidéo se fait directement sur votre GPS à condition biensur d’avoir un GPS Garmin.

2- Caméra De Recul Sans Fil Carchet

Un excellent rapport qualité-prix pour ce deuxième choix ! Des matériaux resistants et de bonnes qualités pour une centaine d’euros. Un écran de 7 pouces vous est fourni car contrairement à son concurrent Garmin, Carchet ne propose pas de connecter son appareil à un GPS déjà présent. Vous serez donc obligé de visualiser le retour vidéo sur l’écran fourni par le fabirquant.

 

Voir le meilleur prix ( Amazon )

L’installation de cette caméra est très simple, pas de raccord compliqué  et donc pas besoin d’un professionel sauf si vous êtes un véritable fainéant. Il vous suffira de fixer la caméra sous votre pare-choc. Le resultat est vraiment propre et très discret puisque cette caméra ne mesure que 6×3 cm.

La caméra est évidemment étanche ce qui lui permettra de résister aux averses les plus violentes.

Nous avons analysé les avis des utilisateurs et cette dernière semble avoir conquis tous ses utilisateurs sans exeption. Un très bon choix si vous ne possedez pas de GPS Garmin dans votre voiture !

3- Caméra de recul Podofo

La moins chère des cameras de recul sans fil que nous ayions testées. Les fonctionnalités sont basiques mais dans l’ensemble elle fait le job pour une cinquantaine d’euros en moyenne.

Voir le meilleur prix ( Amazon )

La vidéos s’enclenche également lorsque vous passez la marche arrière, vous n’aurez donc pas à interagir manuellement. A noter tout de même que malgré de bons avis, nous n’avons pas encore suffisement de recul pour vous garantir que cette caméra de recul est fiable dans le temps. Mais bon à ce prix là, il n’y a pas non plus énormement de questions à se poser !

4- YI Caméra de recul sans fil + Dashcam

Ce rétroviseur multi-fonction de YI est une alternative très interessante en terme de fonctionnement. Non seulement ce système vous évide d’installer un écran encombrant sur votre tableau de bord mais en plus il vous permet d’obtenir une dashcam et une caméra de recul.

camera de recul

Voir le meilleur prix ( Amazon )

Pour information, une dashcam est une caméra frontal qui film l’avant de la route. Elles sont notament utilisées pour vérifier les images d’un accident. Cela peut être un argument de poids lorsque vous êtes victime d’injustice.

Une caméra est donc à installer à l’arrière et un écran est inégré sur un retroviseur. Il vous suffit donc de mettre en place le nouveau rétroviseur ( par dessus celui existant ) pour obtenir un écran tactile avec caméra de recul et caméra frontale. Très accessible et très pratique !

Au niveau des qualités de caméra, on est sur du 1080p à l’avant et 720p à l’arrière ce qui vous laisse une supère qualité ! L’écran intégré mesure 4.3 pouces ce qui est suffisant pour manoeuvrer sereinement.

Sa fonction NightVision vous permettra même de faire des créneaux en pleine nuit.

5- isYoung, caméra de recul avant et arrière

Moins onéreuse que sa concurrent juste au-dessus. Le système caméra de recul + caméra frontal isYoung est très interessant également.

camera de recul

Voir le meilleur prix ( Amazon )

Avec plus de 108 avis et une note moyenne de 4 étoiles sur 5, ce système semble très interessant bien que nous ne l’ayons pas testée à titre personnel.

Deux modèles différents sont disponibles, un premier modèle à 720p et un autre à 1080p. Selon nous, un modèle à 720p est largement suffisant et il ne coute qu’une vingtaine d’euros ! Au niveau de fonctionnement, cette caméra de recul sans fil fonctionne exactement comme la précédente. Une caméra de recul que l’on fixe sur le pare-choc à l’arrière du véhicule et une caméra frontale intégrée au rétroviseur.

Le rétroviseur fourni comporte un écran tactile de 10cm qu’il vous suffira de placer sur votre rétroviseur existant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here