Si vous êtes un voyageur, vous avez sans doute été confronté à ce problème majeur que l’on peut rencontrer lorsque l’on part sans son chargeur, ou alors lorsque l’on part dans un endroit dans lequel il n’y a aucune prise de courant. A ce problème, la meilleure solution c’est le chargeur solaire.

Avec un chargeur solaire USB vous pourrez recharger votre smartphone depuis n’importe où et à n’importe quel moment. Aucune dépendance au prise de courant, à vous les aventures dans la jungles ! De plus, acheter un chargeur solaire vous permettra également de faire quelques économies sur votre facture d’éléctricité !

Top 3 des meilleurs chargeurs solaires pour smartphone

1- RAVPower, la crème de la crème

Si nous n’avions du en séléctionner qu’un seul nous aurions incontestablement choisi celui-ci.n Il est léger et robuste et peut recharger jusqu’à 3 appareils simultanément.

 

Voir le meilleur prix ( Amazon )

Ce chargeur solaire pour smartphone et tablette est léger et imperméable, vous pourrez l’emporter absolument partout avec vous sans alourdir vos bagages puisqu’il ne pèse que 700 grammes. Sa charge efficace de 24W vous garantira un excellent chargement.

Ce chargeur solaire est doté de 3 ports USB ce qui vous permettra de recharger jusqu’à 3 appareils en même temps.

Un autre point fort de ce chargeur est sa technologie de charge intelligente. Le chargeur va automatiquement délivrer le courant optimal en fonction de l’appareil connecté pour charger le plus rapidement possible sans pour autant gaspiller de l’éléctricité.

Enfin sa construction robuste en Nylon le rend étanche et incroyablement résistant. On adore !

Le seul petit inconvéniant pourrait être l’absence de batterie intégré. Ce qui signifie que le chargeur ne chargera que lorsqu’il sera en plein soleil et ne pourra donc pas enmagaziner d’énergie à utiliser plus tard. C’est un inconvéniant mais cela permet évidemment de diminuer notablement le poids et l’encombrement de l’appareil.

Si vous avez déjà une batterie externe, alors ce ne sera pas un problème. Il vous suffira de recharger votre batterie avec le chargeur solaire et ensuite réutiliser cette batterie la nuit par exemple.

2-RAVPower Chargeur solaire avec batterie

Comme je vous le disais juste au-dessus. Si vous ne disposez pas d’une batterie externe, certains chargeurs comme notre numéro 1 ne pourront pas charger vos appareils la nuit.

Voici donc une très bonne alternative !

RAVPower chargeur solaire

Voir le meilleur Prix ( Amazon )

En réalité, cet appareil est plus une batterie externe rechargeable au solaire qu’un chargeur solaire portable. Mais la finalité est exactement la même.

Cette batterie se recharge donc par elle-même lorsqu’elle est en plein soleil et elle enmagazine cette énergie que vous pourrez utiliser plus tard pour recharger vos appareils.

Sa capacité de 15 000 mAh vous permettra de charger deux appareils simlutanément, et ce plusieurs fois. Par exemple, le constructeurs annonce que la batterie peut recharger ( avec une seule charge ) 3 fois un iPhone 7 Plus.

Ce chargeur solaire portable est également équipé de LEDs pour vous indiquer le niveau de charge et de protections en cas de chute. Un très bon outils pour les nomades donc !

3- Anker PowerPort Solar Lite

Et enfin notre dernier produit du podium nous vient de la célèbre marque Anker. Cette fois-ci il s’agit tout comme notre premier choix d’un chargeur solaire et non d’une batterie rechargeable via solaire.

Ce qui signifie que vous ne pourrez pas enmagaziner de l’énergie, sauf si vous disposez d’une batterie externe.

 PowerPort Solar Lite

Voir le meilleur Prix ( Amazon )

Contrairement à son concurrent, ce chargeur Anker ne pourra charger que de appareil simlutanément. Il dispose d’une technologie propiétaire PowerIQ qui permet d’optimiser la charge pour la rendre la plus rapide possible. La fabrication des panneaux solaires est annoncée comme très robuste, notamment en cas d’intempérie.

Ce chargeur solaire portable est le plus léger que nous ayions été amené à étudier puisqu’il ne pèse que 300 grammes, un véritable poids plume.

Son encombrement est de 16×28 cm et tout comme son concurrent il dispose de boucles pour l’attacher à l’arrière d’un sac à dos par exemple. Cela permet ainsi de le recharger tout en marchant.

 

Quels sont les avantages d’un chargeur solaire ?

Au 21ème siècle on voyage plus que jamais, c’est incontestable. Mais on voyage aussi plus connecté. Rares sont les personnes qui se lancent dans une randonnée ou un trek sans le moindre appareil connecté ou le mondre Gps. Pour des raisons de sécurité, de localisations ou de communications, partir avec plusieurs appareils connectés est devenu la norme.

Un chargeur solaire vous permet donc de recharger vos appareils même lorsqu’il n’y a pas de prise de courant, voire même lorsqu’il n’y a pas d’éléctricité du tout. Partir avec un chargeur solaire portable c’est se délivrer de la dépendance aux prises de courants;

Acheter un chargeur solaire portable c’est aussi penser à la planète. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que l’énergie solaire est une energie propre qui n’entraine pas de polution.

Et enfin, acheter un chargeur solaire vous permettra d’économiser quelques deniers. Alors certes, cet argument peut manquer un peu de sens, surtout lorsque l’on est en vacances dans un hotel où l’électricité est inclus dans le prix. Mais si vous utilisez le chargeur solaire depuis chez vous alors vous pourrez faire quelques économies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here