Pour les passionnés de moto, la customisation de la bécane ne doit pas être prise à la légère. Le but étant de se démarquer tout en redonnant un peu de peps à la carrosserie. Seulement, il n’est pas toujours évident de trouver les solutions de customisation adaptées à sa moto. Voici quelques idées pratiques et pas chères qui permettent de customiser sa moto à moindre coût.

Les stickers : un large choix de modèles de qualité

Les autocollants pour moto rencontrent autant un franc succès auprès des passionnés de deux roues. Vous pouvez vous en procurer chez un accessoiriste ou faire appel aux services d’un graphiste professionnel. Vous trouverez également un large éventail de stickers sur ce site : scooter, moto, cyclo. Spécialement conçus pour résister aux intempéries, les produits s’intègrent facilement à la carrosserie de votre bolide. Mieux encore, ils se conservent dans le temps. À noter que pour optimiser leur adhérence, il s’avère essentiel de nettoyer la surface lisse qui accueillera l’autocollant. Pour les inconditionnels de deux roues, le choix se révèle donc très large en matière de stickers.

Les kits déco pour customiser la moto

Pour personnaliser leur bolide, nombreux passionnés misent sur les kits déco plus ou moins originaux. Pour éviter les mauvaises surprises, l’accessoiriste vous demandera la marque, l’année de conception ainsi que le modèle de moto. Il proposera ensuite les kits déco adaptés qui comprennent des accessoires de customisation tendance.

Refaire la peinture

L’idée de repeindre la moto à votre image se révèle assez judicieuse. Pour ce faire, il faudra d’abord une bonne dose d’inspiration. Choisissez ensuite une couleur unique ou misez sur une belle combinaison de teintes. Bref, tous les moyens sont bons pour rendre votre bécane unique. En plus d’une nouvelle peinture, certains rajoutent quelques mots voire une citation entière. Sinon, vos initiales apposées sur la carrosserie suffisent amplement. Attention, si vous n’êtes pas assez habile en peinture, mieux vaut confier la tâche à un artiste ou un artisan expérimenté. Ce dernier dispose de l’expertise nécessaire pour peaufiner la carrosserie de votre deux roues, selon vos exigences.

Personnaliser la plaque d’immatriculation

La plaque d’immatriculation est un élément essentiel et remarquable. Donc, l’idée de la personnaliser peut s’avérer excellente. C’est tout simplement un moyen comme un autre d’affirmer son style. Pour ce faire, vous aurez à choisir parmi différentes options de customisation. En premier lieu, vous avez la personnalisation d’une plaque homologuée. Sinon, il vous suffira de personnaliser le fond de plaque. Mieux encore, une personnalisation complète s’impose pour les plaques non homologuées.

En effet, une plaque homologuée ne peut être customisée entièrement. Elle peut être modifiée de manière discrète, en modifiant la police d’écriture ou en apposant un petit message sous l’immatriculation. Par ailleurs, la personnalisation des fonds de plaque s’impose pour les motos de compétitions. Cela permet de les identifier. La customisation implique de choisir une couleur et une police originales. Le motard peut même y inscrire son nom ou son pseudo. Quant aux plaques non homologuées, elles sont destinées aux motos qui roulent uniquement sur des circuits fermés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here