Selon une étude, plus de 90% des femmes seraient touchées par la cellulite. Et contre certaines idées qui sont préconçues, détrompez-vous, car la cellulite ne touche pas à elles seules les femmes rondes. En réalité, la cellulite s’installe à l’issue de la dégradation des tissus adipeux sous-cutanés, qui vient à prendre une forme rugueuse faisant penser à une peau d’orange.

Mais le vrai problème avec la cellulite, c’est que quand elle commence à prendre place, difficile de s’en débarrasser. Si de nombreux produits sur le marché visant surtout à raffermir la silhouette n’ont pas été très efficaces, nous vous proposons aujourd’hui une solution des plus miraculeuses : la ventouse anti-cellulite.  Elle aide à la fois à retrouver une belle silhouette, tout en éliminant les cellulites en moins de 30 jours.

Ventouse anti-cellulite : Comment ça marche ?

La ventouse anti-cellulite est fabriquée à partir de silicone sans phtalate. Pour s’en servir, l’utilisateur doit l’appliquer sur la zone du corps où sont installées les cellulites. Ce peut être les cuisses, les fesses, etc.

Lorsque la ventouse commence à aspirer la peau, il se produit les mêmes effets que lors d’un massage « palper-rouler », qui est une technique appliquée en institut pour les traitements amincissants. Par l’aspiration, les ventouses vont mobiliser la graisse. Et en même temps, si vous utilisez régulièrement l’accessoire, il participera également à améliorer votre circulation sanguine et lymphatique à l’intérieur du tissus cutané. Pour plus de douceur, mettez d’abord d’huile de massage puis utilisez les ventouses. Les résultats sont visibles au bout de seulement deux ou trois semaines d’application.

Comment choisir votre ventouse anti-cellulite ?

Nous allons vous présenter les quelques critères à prendre compte avant de vous offrir une ventouse anti-cellulite.

La matière de la ventouse anti-cellulite

Il faut savoir que certains matériaux sont nocifs pour la santé. Raison pour laquelle, le matériau figure en tête de liste du critère de choix. Dès lors, nous vous préconisons de vous tenir loin des ventouses anti-cellulite fabriquées en plastique. Préférez plutôt une ventouse anti-cellulite fabriquée complètement en silicone médicale, lequel est parfaitement hypoallergénique et parfaitement adapté à votre peau. D’ailleurs, les tétines de biberons sont aussi conçues avec de la silicone médical car ce matériau est de qualité, solide, hypoallergénique et respecte les peaux sensibles.

La forme et la taille de la ventouse minceur

Il s’agit là de deux critères gages de la praticité de votre accessoire. En ce qui concerne la forme, en principe, une ventouse est présentée sous une forme de cloche. Mais exceptionnellement, certains modèles pourraient vous être présentés autrement. Néanmoins, la ventouse anti-cellulite classique sous forme de cloche sera plus efficace et davantage pratique.

En ce qui concerne la taille, vous aurez le choix entre différentes dimensions. La règle est la suivante : plus la ventouse est petite, plus elle mettra du temps à travailler. Prenez en considération la taille de la zone à traiter. Mais dans tous les cas, plus le diamètre est important, mieux c’est.

Les accessoires

Si la plupart des ventouses anti-cellulite est fournie avec une pochette pour ranger facilement l’accessoire, d’autres sont livrées avec un kit de massage anti-cellulite. Cela vous permettra de réunir en un seul achat, deux appareils efficaces. Pour augmenter vos chances, veillez-donc à vérifier si le modèle que vous aurez choisi est livré avec d’autres accessoires.

La marque de la ventouse anti-cellulite

Puisque la ventouse anti-cellulite est le produit du moment, vous allez sûrement tomber sur d’innombrables modèles et marques sur le marché. Essayez tout d’abord de vous renseigner sur la marque, car la notoriété de celle-ci est gage de la qualité de ses produits. Les marques les plus populaires resteront donc les plus fiables.

Le budget à prévoir

C’est le dernier critère et non le moindre. Une ventouse anti-cellulite coûte dans les environs de 10 à 20 euros. Sachez par ailleurs que le prix est également gage de la qualité de la ventouse anti-cellulite, ne vous montrez pas trop radin au risque de tomber sur un produit bas de gamme.

En plus de ces critères, vous devez aussi vous référer aux comparatifs établis ou lire les avis utilisateurs sur tel ou tel modèle car cela vous permet de savoir si la ventouse anti-cellulite que vous souhaitez acheter est fiable et efficace.

Les meilleures ventouses anti-cellulite

Après vous avoir présenté les points à vérifier avant l’achat d’une ventouse anti-cellulite, nous allons maintenant vous faire un comparatif des meilleures ventouses anti-cellulite du moment.

1 – Ventouse anti-cellulite + huile hydratante + Fit roll de F.Fitness Beauty & Care DPT

Ventouse anti-cellulite + huile hydratante + Fit roll de F.Fitness Beauty & Care DPTComposé de ventouse, de rouleau massant et d’huile hydratante, ce kit anti-cellulite est made in France. Pour dire adieu à la cellulite, la ventouse est votre alliée. En plus, elle améliore la fermeté de la peau. Conçue en silicone médical, la ventouse respecte la peau sensible.

En outre, ce rouleau massant signé F.Fitness Beauty & Care Dpt permet de masser la peau. En plus la prise en main est facile. D’ailleurs, il peut s’utiliser sous la douche.

Et comme il est important d’huiler la zone à traiter avant d’utiliser la ventouse ou le rouleau, vous pouvez appliquer l’huile d’amande douce qui est livrée dans le pack. Vous constaterez les premiers résultats au bout de quelques semaines seulement.

Les points forts :

  • Facile à utiliser
  • Bon rapport qualité/prix
  • Livrée avec un rouleau, une huile et une housse
  • Efficace
  • Livrée avec un manuel d’utilisation

Les points faibles :

    • Ventouse un peu petite pour certains utilisateurs

Voir le meilleur prix (Amazon)

 

2 – Les ventouses anti-cellulite Rirgi

Ventouse Anti-Cellulite RirgiEn silicone médical hypoallergénique, cet accessoire minceur de chez Rirgi promet une peau lisse et douce en seulement 21 jours.
Le colis comprend 3 produits :

  • Une ventouse S : Parfaite pour les petites zones du corps. Le fabricant conseille une utilisation de 5 minutes par zone.
  • Une ventouse L : Conçue pour lutter contre la cellulite sur les fesses, les poignées d’amour ainsi que les cuisses.  Cet accessoire s’utilise 3 minutes par zone.
  • Un masseur roller : Conçu pour déloger la peau d’orange. Il est doté de 2 rouleaux ainsi que de 72 picots. Ce masseur s’utilise 5 minutes par zone.
  • Une pochette pour ranger soigneusement vos accessoires minceur.

Avant massage ou avant utilisation de la ventouse, il est toujours conseillé de huiler la peau.

Les points forts :

  • Hypoallergénique
  • 2 ventouses de tailles différentes
  • Efficace
  • Pratique
  • Livré avec un rouleau massant et une pochette
  • Facile à utiliser
  • Bon rapport qualité/prix

Les points faibles :

    • Pas de notice explicative

Voir le meilleur prix (Amazon)

3 – Ventouse Anti-Cellulite DoctiSlim

Ventouse anti-cellulite DoctiSlimConçue en silicone médical hypoallergénique, cette ventouse anti-cellulite de DoctiSlim est facile à utiliser. Pour combattre la cellulite, vous devez l’utiliser quotidiennement environ 5 minutes par zone traitée. Votre peau d’orange devrait être éliminée au bout de seulement 3 semaines.

En plus, l’utilisation de cet accessoire minceur améliore l’élasticité de la peau et booste la régénération de la peau. Convient à tous les types de peau, vous pourrez l’utiliser sur les fesses, le ventre, les mollets, les cuisses, etc.

Il est conseillé d’appliquer de l’huile dans les parties du corps à traiter avant d’utiliser l’accessoire. Cela protègera la peau mais permet aussi à la ventouse de se glisser facilement pour aspirer efficacement votre peau d’orange.

Enfin, il est fourni avec une pochette et un e-book recettes minceur.

Les points forts :

  • Hypoallergénique
  • Facile d’utilisation
  • Résultat rapide
  • Peu onéreux
  • Livrée avec une housse

Les points faibles :

    • Pas de notice explicative

Voir le meilleur prix (Amazon)

Comment bien utiliser une ventouse anti-cellulite ?

La ventouse anti-cellulite est considéré comme un véritable traitement pour vous débarrasser de la peau d’orange qui a pris place sur certaines parties de votre corps. Pour avoir des résultats probants, il faudra tenir compte de certains points.

D’abord, il faut savoir que chaque ventouse anti-cellulite présente ses propres caractéristiques. Cela signifie qu’il existe un mode d’emploi propre à chaque modèle. Avant de commencer, prenez donc le temps de lire le mode d’emploi fourni avec votre ventouse anti-cellulite.

Il faudra ensuite préparer votre peau. Pour ce faire, utilisez tout simplement de l’huile grasse qui aidera à ventouse à glisser sur votre peau avec plus de facilité. Sinon pour certains modèles, vous pouvez également appliquer la ventouse anti-cellulite sous la douche, avec une peau savonnée.

Après, pressez la ventouse anti-cellulite de manière à ce qu’elle libère l’air qu’elle conserve. Appliquez-la par la suite sur la zone où se sont logées les cellulites, en poussant sur les bords latéraux de la ventouse à l’aide de votre pouce et de votre index. Attention à ne pas la laisser libérer de l’air.

Terminez en relâchant la pression pour que la peau soit parfaitement aspirée. Appliquez la ventouse peu à peu tout le long du corps. Mais attention, traiter une même région deux fois dans la même journée pourrait vous valoir un hématome. De même, n’appliquez pas votre ventouse anti-cellulite sur les glandes mammaires, les yeux, les muqueuses ou les appareils génitaux.

A noter que les femmes enceintes, allergiques à la silicone et les diabétiques ne peuvent pas utiliser cet accessoire minceur. Il en est de même de ceux ont le cancer ou une maladie de la peau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here