Pour un confort optimal, le choix du bureau gamer est essentiel. En effet, les écrans doivent être à la bonne hauteur, la souris doit être à portée de doigts et les divers accessoires doivent y trouver leur place. Autrement dit, l’espace de jeu doit être à la fois pratique et ergonomique. Bien évidemment, le choix est extrêmement large parmi les bureaux pour gamers. Pour que vous puissiez faire le bon choix, nous avons sélectionné les 5 meilleurs bureaux gamer du moment.

L’Arozzi Arena

L’Arozzi Arena

Voir le meilleur Prix sur Amazon

Tapis de souris table : Ce bureau gamer est assez particulier puisque la table est un immense tapis de souris. Le revêtement de 5 mm d’épaisseur facilite l’utilisation de la souris, ce qui intensifie l’expérience de jeu.

3 écrans : Mine de rien, cette table peut accueillir jusqu’à trois écrans de taille standard. Vous y trouverez les découpes qui facilitent l’agencement des câbles. Ces derniers peuvent même être « camouflés » dans une petite poche qui se trouve sous le bureau.

Hauteur réglable : Si l’Arrozi Arena connaît autant de succès, c’est certainement à cause de son design simple, élégant et pratique. Vous pouvez régler sa hauteur et disposerez d’un grand espace pour les « manœuvres ». Les matériaux sont solides et de bonne qualité. En revanche, le montage est un peu fastidieux.

L’E-Blue

Voir le meilleur Prix sur Amazon

Ce bureau au design décalé fait le bonheur des amateurs de jeux vidéo. Pratique et robuste, la table est ajustable en hauteur. Vous avez le choix entre les 4 niveaux, de 72 à 91,2cm. Et pour le côté pratique, un filet situé sous la table permet le rangement des câbles. A l’instar de l’Arozzi Arena, le plateau entier fait office de tapis de souris, qui plus est, le revêtement est à la fois épais et inrayable. Si ce modèle fait tant parler de lui, c’est certainement à cause du rétroéclairage. Le gamer peut, en effet, contrôler les « spots » grâce à une télécommande sans fil.

Ce bureau pour gamer se démarque surtout par son design ultra-moderne. Son design ultra-moderne et les effets de lumière en font un bureau de gamer incontournable. Il a tout à fait sa place dans notre top 5 des meilleurs bureaux dédiés aux passionnés de jeux vidéo. Le seul inconvénient qu’on pourrait lui reprocher, c’est certainement son prix assez élevé.

L’Eureka Ergonomic Z1S

Voir le meilleur Prix sur Amazon

Avec son design ergonomique, ce bureau pour gamer se démarque par sa texture en fibre de carbone. Son plateau est assez large pour accueillir plusieurs écrans de jeu, le clavier, la souris et les accessoires indispensables. A proprement parler, vous disposez d’une surface de 44,5 pouces de large et 24,2 pouces de profondeur. Pour la petite touche de peps, le pupitre intègre un système d’éclairage à LED. Vous apprécierez sûrement les effets de lumières qui prodiguent une meilleure expérience de jeu.

Pour répondre aux attentes des gamers, le bureau gamer Eureka Ergonomic Z1S se doit d’être cool et robuste. Pour compléter le tout, ce bureau de jeu pour PC est fourni avec un porte-gobelet, un crochet pour le casque et un support de contrôleur. Ajoutez-y un tapis de souris extra-large.

L’Ultradesk Space

Voir le meilleur Prix sur Amazon

Pour satisfaire les férus de jeux vidéo, rien n’a été laissé au hasard. Ce bureau ultra-moderne est doté d’une structure modulable et robuste. L’ensemble est assez facile à monter, qui plus est, le revêtement en fibre de carbone est d’excellente qualité. Pour rehausser optimiser le design ultra- moderne, ce bureau de gamer intègre des illuminations LED de couleur bleue. Franchement, il n’y a rien de mieux pour se plonger complètement dans l’univers fictif.

L’Atlantic gaming desk

Pratique et ergonomique, cette station e-Gaming se démarque par sa finition carbone. Son design épuré et fonctionnel ne laisse pas de marbre. La conception est parfaitement adaptée aux gamers qui passent le plus clair de leur temps devant leurs écrans. Le seul inconvénient, c’est certainement le plateau qui n’est pas assez large pour y accueillir plusieurs moniteurs. Il existe tout de même une petite astuce qui consiste à retirer le support surélevé afin d’y placer deux écrans de 27 pouces côte à côte.

Pour le côté ergonomique, ce bureau gamer intègre deux plateaux pour haut-parleurs, un système de gestion des câbles, un tiroir, un plateau pour les accessoires. Comptez aussi sur une étagère de jeux et sur l’indispensable porte-verre. Une zone rack suspendue a aussi été prévue dans la partie inférieure. Elle sert notamment comme support pour le clavier, sinon, vous pouvez l’utiliser pour l’organisation des câbles. Bref, ce bureau gamer ultra-pratique trouve sa place aussi bien dans un petit studio que dans un grand appartement.

Comment choisir son bureau gamer ?

Pour une utilisation ergonomique et pour un confort optimal, la station de gaming doit être choisie en fonction de vos besoins et de la place disponible. Plusieurs critères vous permettront également de faire votre choix :

  • Le design du bureau de gamin est l’un des critères essentiels à prendre en compte. Si certains modèles un design singulier, d’autres sont plutôt originaux. Le but étant de trouver la station de gaming adaptée à votre intérieur. Son aspect est important puisque vous aurez le choix entre les bureaux de gaming classique ou préférer les versions plus modernes.
  • La taille de la station de gaming compte aussi. Vous devez ainsi considérer ses dimensions : hauteur du plateau, longueur, largeur. Pour le côté pratique, préférez un support d’écrans ultra large, cela vous permettra d’y installer plusieurs moniteurs. En fait, il faudra trouver le juste équilibre entre le côté fonctionnel et l’encombrement.
  • La compatibilité du bureau gamer est essentielle puisqu’il doit concorder avec le reste de la décoration intérieure. Vous êtes libre de choisir son emplacement : dans la chambre, dans un coin du séjour, dans une pièce dédiée. Bien évidemment, le bureau de gamer doit être installé à côté d’une prise électrique.
  • Le matériau de fabrication du bureau de gaming figure également parmi les critères à prendre en compte. Vous aurez ainsi le choix entre les structures en bois ou en métal. Sinon, un beau bureau en verre est particulièrement élégant, encore faut-il vérifier la robustesse de l’ensemble. Dans la majorité des cas, la station de gaming se décline en PVC ou en mélamine. Ces matériaux sont considérés comme extrêmement solide. En tout cas, ils résistent aux chocs et ne s’usent pas avec le temps. Quant au bois, il peut être élégant, toutefois, ce matériau est assez lourd. Donc, si vous êtes tenté de déplacer régulièrement vos meubles, il vaut mieux choisir un bureau léger, en PVC ou en métal. Ces matériaux sont réputés pour leur robustesse et ils sont assez faciles à entretenir.
  • Le côté pratique du bureau pour gamer est important. Il se résume aux accessoires et aux gadgets disponibles pour faciliter le rangement des haut-parleurs, des casques, des câbles… Fort heureusement, les bureaux de gaming sont proposés en kit. Ainsi, ils sont plutôt faciles à assembler puisque vous n’aurez qu’à suivre les indications mentionnées dans la notice.

Quelles sont les marques les plus recommandées ?

Pour vous aider à choisir le meilleur bureau gamer, faisons le point sur les marques les plus sollicitées.

  • Z-Line Designs est l’une des marques les plus renommées en matière de bureaux gamers. Ses modèles sont reconnaissables par leur forme en Z. Les matériaux de fabrication sont de qualité : verre, métal…Qui plus est, la gamme ne cesse de s’agrandir. Les bureaux pour gamers de Z-Line Designs intègrent de nombreuses options. Bref, ils ont été conçus dans le but de répondre efficacement aux attentes des nombreux utilisateurs.
  • TechniMobili est une marque qui appartient au groupe RTA Products LLC. Vous y trouverez des stations de gaming pratiques et fonctionnels. C’est le cas notamment du bureau en verre dépoli qui se décline sous la forme de L. En sus, le fabricant a prévu des garantis allant de 3 à 5 ans.
  • Sauder est une marque réputée pour ses tables de bureau élégantes et fonctionnelles. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs fabricants de meubles aux Etats-Unis. De ce fait, son catalogue ne se désempli pas, qui plus est, les prix sont très abordables.

Quel est le budget à prévoir pour un bon bureau gamer ?

Pour un bureau gamer digne de ce nom, il faudrait faire le bon choix. Si vous optez pour un modèle d’entrée de gamme, c’est sûr que la qualité ne sera pas vraiment au rendez-vous. En revanche, si vous y mettez le prix, vous pourrez bénéficier d’une station de gaming robuste et de qualité. Pensez aussi à vous fier aux marques les plus populaires et qui proposent un grand choix de bureaux pour gamers. Il faut noter que l’achat d’un tel meuble constitue un investissement sur le long terme. Il est donc essentiel de miser sur la qualité et sur la robustesse.

Bref, l’achat d’une station de gaming ne se fait pas sur un coup de tête. Il faudra prendre en compte de nombreux critères, les besoins de l’utilisateurs, le prix ainsi que l’encombrement. N’hésitez pas à comparer les différents modèles de bureaux gamers et à consulter les avis sur les bureaux gamers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here