La technologie ne cesse d’avancer et de nous combler d’équipements toujours plus performants et toujours plus confortables d’utilisation. En ce qui concerne par exemple les écrans PC, il en existe plusieurs modèles sur le marché. La qualité des images, au fil des années, a été réétudiée de modèle en modèle, pour qu’on puisse profiter des meilleurs rendus. Dans les quelques lignes suivantes, voyons ce qu’on offre de mieux sur le marché en termes d’écran PC 4K.

1-    Le LG 32UD99-W

LG 32UD99-W

Voir le meilleur prix ( Amazon )

Si vous êtes à la recherche d’un modèle de haut de gamme, celui-ci est en tête de liste des meilleurs écrans PC 4K proposés sur le marché. Ce modèle LG fait 32 pouces de diagonale. Il intègre les dernières technologies, notamment la technologie IPS. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il est classé parmi la catégorie des écrans haut de gamme.

Côté design, on reste plus ou moins dans le grand classique. Mais on remarque tout de même que l’écran LG 32UD99-W est un modèle des plus élégants. Il présente un bord vraiment très fin et est équipé d’un pied des plus minces. Ainsi, vous pourrez vous concentrer directement sur les images, qui de par la conception de l’écran, sont parfaitement mises en valeur.

L’écran propose la technologie HDR. Pour les gamers, ils seront particulièrement ravis, ainsi que les amateurs de film. Par contre, il faut faire attention, car l’écran peut poser quelques difficultés par rapport à la compatibilité avec Windows 10.

Outre la technologie HDR, il est également doté de la technologie FreeSync. Ce paramètre contribue à optimiser la fluidité des images. En ce qui concerne le rendu et les performances visuelles, le LG 32UD99-W a donc tout pour vous satisfaire.

Il vous suffit de vous installer confortablement et de régler les petits détails. Le pied de l’écran est par exemple ajustable. Vous pouvez placer votre écran et ajuster le pied dans tous les sens. Vous avez les ports habituels, mais vous avez également plusieurs connectiques.

Pour le réglage des images, lorsqu’on sort l’écran pour la première fois de sa boîte, les couleurs par défaut que le constructeur a installées ne sont pas des plus belles. Vous allez devoir régler en fonction de vos préférences.

Pour ce qui est du son, l’écran est équipé de 5 enceintes, dont la qualité est plus que satisfaisante.

Tous les réglages vont pouvoir se faire à l’aide d’un joystick cliquable. C’est une alternative aux multiples boutons, qui peuvent très vite devenir énervants et difficiles à gérer.

écran PC 4K LG 32UD99-WPoints forts

    • Très élégant
    • Performant
    • Facilité de réglages

Points faibles

  • Prix assez élevé

2-    Acer Predator XB271HK

Acer Predator XB271HKBMIPRZ

Voir le meilleur prix ( Amazon )

Si le modèle précédent vous semble un peu trop cher, il est toujours possible d’opter pour celui-ci. L’écran Acer Predator XB271HK est un modèle de milieu de gamme, qui se veut également des plus satisfaisants. Il fait 27 pouces et est doté de toutes les technologies de la dernière génération.

Il est équipé d’une dalle IPS. Cette caractéristique permet de profiter de très beaux contrastes et des couleurs parfaites, pour un rendu de très haut niveau. Les angles de vision ont également été particulièrement étudiés pour qu’il n’y ait aucun reflet possible.

Il intègre également la technologie Nvidia G-Sync, qui fait en sorte que la fréquence de rafraichissement de l’écran puisse correspondre avec le réglage et les caractéristiques de la carte graphique. Elle permet de bénéficier d’une agréable fluidité du rendu. Par contre, il vous faudra une carte graphique de la même marque. C’est la condition sine qua non pour avoir une image à la fois nette et fluide.

Il propose également la technologie « FlickerLess ». Celle-ci contribue également à la qualité des images. Vous allez pouvoir vous défaire des scintillements et ainsi, éviter de vous fatiguer les yeux durant votre temps d’écran. Cette technologie intègre directement un antireflet également.

Et enfin, en ce qui concerne l’ergonomie, tout comme la conception des caractéristiques techniques a été particulièrement étudiée pour votre confort. Il est possible de régler la position de l’écran comme vous le souhaitez, de le faire pivoter et de l’incliner, en avant comme en arrière.

écran Acer Predator XB271HKBMIPRZPoints forts

  • Excellentes caractéristiques techniques
  • Performant

Points faibles

  • Prix plus ou moins élevé

3-    Dell 27 UltraSharp U2715H 4K

Dell UltraSharp U2715H

Voir le meilleur prix ( Amazon )

Cette fois-ci, c’est un modèle qui est accessible en termes de prix. Vous avez un écran PC de 27 pouces, lequel propose la technologie IPS et HDR. Cela signifie qu’en principe, l’écran réunit toutes les conditions techniques pour offrir un excellent rendu d’image. En effet, les contrastes sont meilleurs que celles proposées sur les dalles TN.

Lors de la première utilisation de votre Dell 27 UltraSharp U2715H 4K, il faudra faire quelques réglages pour ce qui est des couleurs. Des guides de réglage sont disponibles en ligne à cet effet. Lorsque vous aurez fait tous les réglages nécessaires, les couleurs qui vont en sortir seront magnifiques.

En ce qui concerne la dalle IPS, vous allez pouvoir profiter d’excellents angles de vision, si vous vous placez sur le côté, vous pourrez tout de même voir une image claire. Les détails ainsi que toutes les couleurs sont bien relevés. Pour les gamers, ils vont apprécier s’amuser aux jeux, qui en principe, sont adaptés au HDR.

En ce qui concerne l’ergonomie, vous pouvez régler le pied de l’écran en avant ou en arrière et en hauteur. Il peut également pivoter jusqu’à 90° et aller en rotation latérale. Par contre, faites bien attention lors de l’installation de votre écran, parce que les boutons de réglage sont situés sur la tranche inférieure. Cela peut devenir rapidement un grand inconvénient pratique. La connectique est complète, l’installation ne devrait pas être un problème.

écran Dell UltraSharp U2715H

Points forts

  • Performance au rendez-vous
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Connectique complète

Points faibles

  • Demande beaucoup de réglages, d’où la difficulté de l’exploitation

4-    Samsung U28E590D

Samsung U28E590D

Voir le meilleur prix ( Amazon )

C’est le modèle qui vraisemblablement, est le plus abordable de tous. Le Samsung U28E590D est un écran de 28 pouces qui propose bien entendu la dalle TN. Cette caractéristique lui permet de vous faire bénéficier des meilleurs rendus et d’une excellente réactivité. Il est également doté d’une compatibilité Free Sync.

Les couleurs par défaut préinstallées sont déjà très belles. Mais si vous souhaitez l’optimiser suivant vos goûts, vous pouvez toujours faire vos propres réglages. Ces réglages bien entendu sont disponibles en ligne. Vous avez une interface qui se gère à travers un système de joystick cliquable. Ce sera à la fois rapide et facile d’opérer les réglages.

Il n’y aura non plus aucun scintillement et pour réduire les risques par rapport au temps élevé que vous pourrez passer devant votre écran, le Samsung U28E590D intègre un filtre spécial.

Le seul bémol pour ce modèle est constaté au niveau de l’ergonomie de l’écran. En comparaison avec les autres modèles du marché, celui-ci semble être un peu limité. Il est vrai qu’il est moins encombrant, car il est large et peu profond. Par contre, lors de l’installation, il n’y a pas beaucoup d’options pour les ajustements. L’écran ne peut être qu’incliné vers l’arrière. Vous pouvez également le régler vers l’avant à 20° seulement. Mais il n’est pas réglable en hauteur, en rotation ou à la verticale.

De même pour l’installation, on est un peu limité. Les connectiques sont basiques. L’écran n’intègre que l’essentiel : 2 ports HDMI, une sortie casque et un Display Port.

écran Samsung U28E590D

Points forts

  • Prix abordables
  • Excellente réactivité
  • Performance

Points faibles

  • Ergonomie limitée
  • Connectique limitée

5 – Ecran 4K de 28 pouces BenQ EL2870U

BenQ EL2870U

Voir le meilleur prix ( Amazon )

Un des grands avantages de cet écran 4K de 28 pouces est son temps de réponse de seulement 1ms. Il est parfait pour les gamers. Comptez aussi sur le HDR10 ainsi que le FreeSync. Cet écran vous fait profiter également d’une grande résolution de 3840 X 2160 pixels et dispose de la technologie Brightness Intelligence plus. Grâce à cette dernière, le moniteur est capable d’ajuster de manière automatique la température de couleur ainsi que la luminosité en fonction des conditions de lumière ambiante et du contenu à l’écran.

Pour la connectivité, vous pouvez compter des entrées HDMI 2.0, DisplayPort et DPI.4. En outre, vous pouvez l’incliner bas en haut avec un angle de 5° à 15°. Outre les images détaillées et nettes, le design est également élégant. L’utilisateur pourra profiter de visuels réalistes et éclatants.

Ecran 4K BenQ EL2870U

Les points forts :

  • Temps de réponse rapide
  • Images nettes et éclatantes
  • Design élégant
  • Technologie Luminosité Intelligence Plus
  • Bon rapport qualité prix

Les points faibles :

Certains utilisateurs ont remarqués que l’image a tendance à être en bleu en mode multi-écrans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here