Les 5 meilleurs smartphones étanches

Pratiques et robustes, les smartphones étanches sont particulièrement indiqués pour les personnes qui travaillent dans les domaines de l’agriculture, de la construction ou autres. Bien entendu, rien ne nous empêche d’avoir notre smartphone étanche d’autant que les modèles et les fonctionnalités sont variés.

1 – Blackview BV 8000 Pro

Voir le meilleur Prix (Amazon)

Le smarphone BV 8000 Pro prend la tête du podium dans notre classement des meilleurs smartphones étanches. Ce téléphone est aussi réputé pour sa robustesse ainsi que pour sa maniabilité. A noter que ce petit bijou de technologie fonctionne sous Android 7.0, comprend un appareil photo de 16MPixels et 8MPixels. En sus, son écran de 5 pouces full HD offre une un affichage d’excellente qualité. Ajoutez-y une mémoire de 6Go. Bien entendu, ce smartphone est parfaitement étanche, aussi bien à l’eau qu’à la poussière. Autrement dit, vous pouvez l’emporter sur vous, même pour faire du sport nautique ou tout simplement pour une randonnée.

Le design du Blackview BV 8000 Pro est plutôt innovant et élégant. Vous y trouverez notamment un lecteur d’empreinte digitale. Par ailleurs, la coque en caoutchouc et en métal gris assure une protection optimale contre les chocs, plus ou moins violents. Sa fonction la plus révolutionnaire est certainement le système d’alerte de tsunami et de tremblement de terre.

En résumé, ce smartphone dernier cri est à la fois robuste et imperméable. Vous disposerez également de nombreuses fonctions pratiques. En revanche, s’il faut énoncer un inconvénient, ce sera son prix qui est assez élevé, donc, il n’est pas à la portée de tout le monde. Sinon, à en juger de son design, c’est plutôt un smartphone dédié aux hommes.

2 – Samsung Galaxy XCover 4

Voir le meilleur Prix (Amazon)

Lancé en mars 2017, le Samsung Galaxy XCover 4 est un modèle de milieu de gamme. Il a été conçu pour pouvoir résister à l’eau et à la poussière. Pour le prouver, ce modèle a obtenu la certification iP68 et résiste jusqu’à 1,5 mètres de profondeur pendant une trentaine de minutes. Outre son étanchéité, ce smartphone est certifié MIL-STD-810 qui garantit un fonctionnement optimal, même dans les conditions extrêmes (haute pression, vibrations, température élevée ou basse).

Au niveau du design, vous apprécierez son écran de 5 pouces HD qui offre une définition de 720p. Quant à la coque, elle mesure 9,7mm d’épaisseur et l’ensemble pèse 172 grammes. Comptez aussi sur un capteur photo de 13 mégapixels avec autofocus standard. Il est donc possible de filmer en 1080p à 30 images par secondes.

Rappelons aussi que ce smartphone fonctionne sous Android 7.0 Nougat. Concernant la configuration, ce smartphone est doté d’un processeur quad-core Cortex-153 cadencé à 1,4GHz et d’un GPU ARM Mali-T720. Vous disposerez notamment d’une mémoire vive de 16Go et d’une batterie de 2800mAh.

3 – Huawei P30 Pro

Voir le meilleur Prix (Amazon)

Avec son design novateur et ses multiples fonctionnalités, le smartphone Huawei P30 Pro a sa place dans notre classement des meilleurs smartphones étanches. Comme son prédécesseur, ce modèle est reconnaissable par son design épuré et par ses bords arrondis. Pour rehausser son design élégant, le capteur photo frontal est logé dans une encoche. Au dos, vous trouverez des capteurs orientés verticaux, un flash LED ainsi qu’un capteur TOF. Vous apprécierez aussi le design classique et sobre de la coque et l’effet miroir qui apporte une plus-value.

Sur le plan technique, ce smartphone de dernière génération fonctionne avec EMUI 9 en surcouche d’Android 9. Le fabricant chinois a aussi prévu un processeur Kiri, 980 qui offre une mémoire vive de 8Go et d’un stockage extensible de 256Go. Ce modèle se démarque surtout par la qualité des prises de vues. Vous pouvez notamment prendre des photos de nuit ou sur de longues distances, sans problème. Un effet, cet appareil est doté d’une caméra frontale de 32Mp qui est guidée par une intelligence artificielle. Autrement dit, elle s’ajuste automatiquement pour assurer la qualité et la netteté des selfies. Rappelons que ce smartphone est pourvu d’un zoom 5x, ce qui permet d’obtenir des images d’une qualité époustouflante. Ajoutez-y la fonction ultra-grand-angle qui peur aller jusqu’à20Mpx. L’utilisateur peut aussi activer le cadrage serré ou encore le mode portrait. Ainsi, le smartphone permet de mesurer différentes profondeurs de champ.

Le design compact de l’Huawei P30 Pro ne laisse pas indifférent. Ce petit joyau de la technologie comprend un capteur d’empreinte digitale intégrée à l’écran de 6,5 pouces. Il va sans dire que l’affichage est d’une fluidité exceptionnelle et la vitesse d’exécution des applications est ultra-rapide. Il est évident que ce smartphone offre une belle expérience d’utilisation. Même si vous l’utilisez durant plusieurs heures, sans interruptions, ce smartphone ne chauffe pas. Les passionnés de jeux apprécieront notamment les rendus graphiques dus au processeur.

Pour résumer ses points forts, le Huawei P30 Pro se démarque par sa construction de qualité et par ses appareils photo de haute qualité. Vous apprécierez également le design de l’écran, la grande autonomie de la batterie ou encore les fonctionnalités du système d’exploitation Android. Au niveau des points faibles, il faut avouer que l’absence de prise de casque laisse à désirer, tout comme le capteur d’empreintes digitaux qui fait des caprices.

4 – Sony XZ2 Compact

Voir le meilleur Prix (Amazon)

Le smartphone XZ2 Compact de Sony s’est nettement imposé sur le marché des smartphones étanches du moment. Ce modèle arbore fièrement un écran de 5 pouces au format 18 :9 et qui offre une définition de 2160 x 1080. L’affichage LCD IPS présente un taux de contraste de 1 146 :1 et une luminosité optimale de 545 cd/m2. Pour s’adapter à l’obscurité, la luminosité de l’écran peut descendre à 4,4cd/m2.

Ce smartphone compact et puissant est certifié IP68, ce qui signifie qu’il résiste aussi bien à l’eau qu’à la poussière. En revanche, la température au niveau de la façade grimpe légèrement en fonction de la durée d’utilisation et la tâche à réaliser. Il faudra donc s’attendre à une température frontale de 37,7°C.

Le Sony XZ2 Compact est surtout plébiscité pour la qualité des rendus audio et ce grâce à ses haut-parleurs stéréo disposés en façade. De même, les hauts médiums assurent aussi une excellente restitution des sons.

Pour sublimer les photos, Sony a prévu un capteur 19 Mpx combiné à un optique grand-angle ouvrant à f/2. Les captures d’images sont instantanées malgré une petite tendance à l’accentuation. En sus, ceux qui préfèrent enregistrer des vidéos, le Sony XZ2 Compact permet d’obtenir des images de définition UHD HDR. Vous disposerez aussi d’un capteur frontal de 5Mpx qui peut s’avérer très pratique, néanmoins, il ne faut pas s’attendre à une extrême qualité au niveau des détails.

Au niveau de son autonomie, le XZ2 Compact est équipé d’une batterie de 2870 mAh qui peut tenir près de 12 heures. Autrement dit, ce smartphone peut être utilisé pendant une journée, dans le cadre d’une utilisation standard.

Le Sony Xperia XZ2 Compact doit ses performances au système d’exploitation Android 8.0 Oreo qui offre les mêmes fonctionnalités d’un smartphone Android classique. Bien évidemment, les utilisateurs pourront y intégrer diverses applications.

En résumé, sachez que le Sony Xperia se démarque notamment par ses finitions d’une grande qualité et son étanchéité. Ce smartphone peut se targuer d’avoir un écran parfaitement calibré. Ajoutez-y des performances de haute volée ainsi qu’un rendu sonore qui est remarquable. Pour ce qui est des points faibles, ce smartphone n’est pas doté de prise jack. Quant au lecteur d’empreinte, sa position n’est pas très pratique. L’autonomie laisse aussi à désirer, donc, le Sony XZ2 Compact n’est pas vraiment indiqué pour les gamers.

5 – Google Pixel 3 XL

 

Voir le meilleur Prix (Amazon)

Ce smartphone ultra-sophistiqué intègre un système Android 9 combiné à un processeur Qualcomm Snapdragon 845. Comptez aussi sur une fréquence processeur de 2,7GHz, une mémoire vive de 4Go, sans oublier une mémoire flash libre de 45.903 Go. Pour ce modèle, le fabricant a prévu un écran OLED de 6,3 pouces qui offre une définition de 2960x1440px. Vous apprécierez notamment la résolution de 522 ppp.

Le Google Pixel 3XL comprend un capteur photo de 12,2Mpx avec flash intégré. L’appareil permet aussi d’enregistrer des vidéos de 3840 x 2160 px. Si ce smartphone géant de Google séduit autant, c’est certainement à cause de la qualité de ses prises de vues, même lorsque la luminosité est minimale.

Ce smartphone est certainement le plus indiqué pour les amateurs de selfies, avec sa double caméra frontale de 8MP f/1.8 + 8MP f/2.2 combiné à un capteur grande angle avec champ de vision à 97°. Au dos, vous trouverez un double capteur photo qui intègre la fonction zoom. En revanche, ce smartphone est dépourvu de prise jack mais vous disposerez d’un adapteur USB Type C vers jack audio. Le pack comprend généralement une paire de Pixel Buds filaires, un chargeur avec câble ou encore un adapteur USB OTG. Concernant son autonomie, ce modèle est doté d’une batterie de 3430 mAh.

Pour conclure

Bref, si vous êtes plutôt maladroits, les smartphones étanches sont carrément faits pour vous. Ils résistent aussi bien à l’eau qu’à la poussière. Les fabricants comme Huawei, Samsung, Google ou Sony ne lésinent pas sur les moyens pour vous offrir des smartphones qui sont de véritables concentrés de technologie et qui conviennent très bien aux utilisateurs qui ont deux mains gauches.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here