Lorsque le ventre de la femme enceinte prend de plus en plus d’ampleur, trouver une position confortable pour dormir est un vrai défi. Pour y remédier, les fabricants ont conçus des coussins qui répondent aux besoins des futures mamans : design agréable et ergonomique, revêtement facile à nettoyer. D’ailleurs, les coussins de grossesse se déclinent en différentes formes afin de s’adapter à la morphologie des utilisatrices. Le coussin doit pouvoir épouser le ventre et le dos, tout en apportant un maximum de soutien à la colonne vertébrale. Et pour vous aiguiller dans votre choix, nous avons sélectionné pour vous les 6 meilleurs coussins de grossesse.

Le coussin Snoogle Chic Total Body

Coussin de grossesse Snoogle Chic

Voir le meilleur prix ( Amazon )

Ce modèle est surtout prisé pour son design puisque ce coussin de grossesse entoure entièrement le corps. La femme enceinte profite d’un confort optimal, de la tête aux pieds. Sa colonne vertébrale est bien soutenue et elle pourra bénéficier d’un excellent sommeil réparateur. Si ce coussin de grossesse séduit autant, c’est pour son côté multifonctionnel. En effet, vous pouvez l’utiliser après la naissance de bébé car il se transforme facilement en coussin d’allaitement.

S’il faille trouver un inconvénient au coussin Leachco Snoogle Total, ce serait certainement l’encombrement. Vous aurez un peu de mal à l’emmener avec vous lorsque vous devez voyager. Sinon, c’est un très joli coussin de grossesse : design sympa, couleur neutre. Ce coussin invite au repos et à la détente, mais il faut y mettre le prix.

Les avantages :

  • Beau design
  • Revêtement facile à entretenir
  • Ergonomique
  • Evolutif

Les inconvénients :

  • L’encombrement
  • Le prix

Le coussin de grossesse Ceepko

Pour que la future maman puisse dormir confortablement, le coussin Ceepko épouse parfaitement ses formes. Cet oreiller de corps en forme de C soutient à la fois la tête, le cou, les épaules, le ventre. Son design a été étudié afin de maintenir le ventre, les hanches, les genoux et surtout le dos. Ce coussin est très sollicité de par son revêtement doux et moelleux. Vous apprécierez aussi la matière choisie : du coton hautement élastique.

Ce coussin de grossesse contribue également à soulager les gonflements au niveau des jambes. Il est même recommandé pour réduire le stress, tout en améliorant la qualité du sommeil. Et lorsque bébé arrive, vous pouvez utiliser ce coussin pour le soutenir lorsqu’il tête. Bref, c’est un accessoire multifonctionnel qui vous servira sur le long terme.

Les avantages :

  • Le design ergonomique
  • Le prix abordable
  • Le revêtement doux
  • Multifonctionnel
  • Un grand choix de coloris
  • Soulage les douleurs : dos, hanche, sciatique

Inconvénient :

  • L’encombrement

Le coussin de grossesse Babymoov Doomoo

Voir le prix sur Amazon

Avec son joli design, cet oreiller de grossesse mérite sa place dans notre sélection. Pour le confort des futures mamans, ce modèle est rempli de microbilles, qui plus est, le revêtement extérieur est facile à nettoyer. Nous apprécions particulièrement son côté évolutif puisque ce coussin peut également servir pour allaiter bébé. Avec ses dimensions de 74x39x17cm, ce coussin de grossesse s’adapte en fonction des besoins. La future maman peut ainsi adopter n’importe quelle position, sans aucun problème. Son dos, ses jambes et son ventre seront parfaitement soutenus.

Par ailleurs, le rembourrage en microbilles garanti un confort optimal et une bonne fermeté. En revanche, au fur et à mesure des utilisations, les microbilles ont tendances à se désolidariser. Au final, l’oreiller de grossesse peut s’affaisser. Bien évidemment, vous pouvez rajouter des microbilles supplémentaires pour qu’il puisse retrouver sa fermeté originelle.

Si ce coussin de grossesse plaît autant, c’est aussi pour son revêtement en coton organique. Cette matière ultra douce est aussi très facile à nettoyer. Les passages en machine n’altèrent aucunement sa texture douce et agréable au toucher. Concernant les motifs et les coloris, il y a vraiment l’embarras du choix. Bref, le rapport qualité/prix est très appréciable.

Les avantages :

  • Très joli design
  • Rembourrage microbilles
  • Revêtement facile à nettoyer
  • Evolutif

Les inconvénients

  • Nécessité de rajouter des microbilles supplémentaires pour éviter l’affaissement de l’oreiller de grossesse.

Le coussin de grossesse Babymoov Mum&B Soft Dotwork

Voir le meilleur Prix sur Amazon

Avec son design ergonomique, ce coussin de grossesse s’adapte parfaitement à la morphologie de la femme enceinte. Son dos, ses jambes et son ventre seront parfaitement soutenus grâce au rembourrage composé de microbilles. Si ce modèle plaît autant, c’est certainement pour son côté pratique et peu encombrant. Vous pouvez ainsi l’emporter partout et l’utiliser comme coussin d’allaitement lorsque bébé est là.

Afin de répondre efficacement aux besoins de confort des femmes enceintes, la marque a opté pour un revêtement ultra-doux et déhoussable. Et pour rehausser le design de cet oreiller de grossesse, le fabricant a misé sur une housse bicolore aux couleurs neutres

Les avantages :

  • Compact et ergonomique
  • Petite taille (53x8x23,5cm)
  • Rembourrage en microbilles
  • Déhoussable
  • Revêtement déhoussable
  • Facile à nettoyer

Les inconvénients :

  • Pas enveloppant

Le Queen Rose

Voir le meilleur prix sur Amazon

Pratique et confortable, ce coussin de grossesse peut servir très longtemps puisqu’il est malléable à souhait. Vous pouvez l’utiliser pour trouver la bonne position pour dormir. Cet oreiller enveloppant soutient parfaitement le dos, le ventre, les jambes de la femme enceinte. Grâce à sa forme en U, il adopte de multiples positions. Et pour le bien-être des utilisatrices, la marque a misé sur des matières hypoallergéniques. La housse 100% coton passe en machine, quant au rembourrage, il est composé de fibre en polyester.
S’il faille lui trouver un inconvénient, ce sera certainement l’encombrement. Néanmoins, nous retenons surtout son côté confortable, sa forme ergonomique et évolutive. En effet, cet oreiller de grossesse peut très bien servir comme coussin d’allaitement. Outre son design, attardons-nous sur ses couleurs unies, neutres et indémodables. Bref, ce coussin de grossesse a tout pour plaire.

Les avantages :
– Evolutif
– Très enveloppant
– Housse facile à nettoyer
Les inconvénients :
– L’encombrement

Le coussin de grossesse Sky Dancer

Cet oreiller de grossesse en forme de U assure un confort optimal à la femme enceinte. Elle pourra ainsi trouver facilement la meilleure position pour dormir. Son ventre et son dos seront très bien maintenus et ses jambes peuvent être surélevées. Nous apprécions le côté multifonctionnel de ce coussin de grossesse. Vous pouvez vous en servir lorsque vous regardez la télé ou lorsque vous allaitez bébé. Par ailleurs, son design enveloppant est très appréciable, surtout pour les personnes qui souffrent de la hanche et du dos. Cet oreiller de grossesse est même recommandé pour soulager la sciatique.

Que vous soyez enceinte ou non, cet oreiller ultra confortable est très utile au quotidien. Il prévient l’apparition des courbatures engendrées par une mauvaise posture. Après, c’est vrai que ce coussin est un peu encombrant, néanmoins, on retient le confort prodigué ainsi que la douceur de sa housse.

Les avantages :

  • Enveloppant
  • Pratique et ergonomique
  • Rembourrage confortable
  • Facile à nettoyer

Les inconvénients :

  • L’encombrement

Focus sur les différents types d’oreillers de grossesse

Pour trouver l’oreiller idéal, n’hésitez pas à consulter les comparatifs sur les coussins de grossesse en ligne. Comptez également sur les divers avis sur les coussins de grossesse. Bien entendu, le prix est aussi un critère important. Mais avant de faire le tri parmi les modèles d’oreillers de grossesse, sachez que ce type d’accessoire se décline en différentes formes.

  • L’oreiller en forme de C est spécialement conçu pour la position de cavalier. Autrement dit, la base se trouve entre les jambes et le haut servira de support pour la tête. Et pour un maximum de confort, votre dos sera soutenu par ma courbe du C.
  • L’oreiller en forme de U vous permettra de trouver la meilleure position pour dormir. Vous disposerez ainsi d’un support des deux côtés, qui plus est, votre ventre sera bien calé. Ce type d’oreiller de grossesse est particulièrement enveloppant mais il demeure assez volumineux.

Quel garnissage choisir ?

Mine de rien, le type de rembourrage influence grandement le confort procuré par l’oreiller de grossesse. Sachez d’ailleurs qu’il existe différents types de garnissages :

  • Les billes en polystyrène sont très utilisées pour les coussins de grossesse. Elles ont la capacité de s’adapter à la silhouette, de plus, elles sont très légères. Le seul inconvénient, c’est le bruit que font les petites boules de polystyrène lorsque vous bougez.
  • Les fibres de polyester servent aussi pour garnir les oreillers de grossesse. Ils sont surtout appréciés pour leur fermeté et pour le confort optimal prodigué. En revanche, les experts s’accordent sur le fait que cette matière ne respire pas aussi bien que les autres types de rembourrages.
  • Les microbilles sont particulièrement recommandées pour les oreillers de grossesse. Elles sont légères et s’adaptent facilement à la morphologie de la femme enceinte. En sus, les micro-perles l’émettent aucun bruit lorsque vous bougez.
  • La mousse à mémoire de forme est le garnissage par excellence. Quelque soit sa forme, l’oreiller de grossesse épouse parfaitement la morphologie de son utilisatrice. Comme son nom l’indique, la matière retrouve sa forme originale assez rapidement.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here