Depuis quelques années, le VTT électrique bénéficie d’un énorme gain de popularité. Aujourd’hui, tout porte à croire que cette popularité grandissante semble s’inscrire sur la durée. Si à ses débuts le VTT électrique était perçu comme un effet de mode, force est de constater que désormais la donne a changé.

Les ventes dans le secteur ont connu une croissance non négligeable. Tous ces signaux positifs qui, à l’évidence, présagent un bel avenir pour ce type de vélo résolument moderne, s’expliquent par les multiples points forts qui lui sont associés.

Adeptes de biking : le VTT électrique focus

Connu également sous le nom de VTT à assistance électrique, le VTT électrique est avant tout un Vélo Tout Terrain, doté d’un moteur et d’une batterie qui ont pour rôle de vous rendre le pédalage plus simple. Il en existe de différentes sortes et un VTT électrique Focus par exemple vous permettra de mieux comprendre les possibilités que vous offre cette bicyclette d’un nouveau type.

Pour en revenir aux composants de cette solution moderne de mobilité, il convient de dire que la mise en marche du moteur est déclenchée par votre pédalage. Il existe en outre des capteurs qui indiquent au moteur de très nombreuses informations.

Les batteries qui équipent ces vélos sont de type Lithium-ion, et leur confèrent une bonne autonomie. Ils disposent en outre d’un panneau de commande sur le guidon, qui renseigne sur le niveau de la batterie et qui fournit d’autres informations.

VTT électrique : quels avantages ?

L’essor du VTT électrique est lié à ses nombreux avantages, au nombre desquels on retrouve la praticité, surtout pour éviter les bouchons. C’est un moyen de déplacement facile à utiliser et qui est doté d’une importante puissance.

Il s’agit là probablement de son principal point fort, et cela vous permet de parcourir de longues distances sur terrains accidentés. Cette puissance s’exprime pleinement lorsque vous devez faire face à des montées ou faire du trekking. Mieux, vous ne fournissez que peu d’effort avec ce genre de vélo.

Par ailleurs, on associe aussi à ce type de VTT un côté économique, étant donné que vous pouvez l’utiliser en ville, pour aller au boulot par exemple. Vous économisez donc les frais de carburant. Un atout considérable pour les citadins notamment.

De même se caractérise-t-il par son aspect écologique puisqu’il n’émet pas de CO2, contrairement à la voiture. Il n’est pas encombrant ; vous pouvez donc le garer facilement une fois à destination. Silencieux, il peut être adapté à la plupart des énergies renouvelables.

La pratique du vélo en règle générale est une activité sportive qui vous permet de garder une bonne forme physique. Le VTT électrique fait certes fournir moins d’effort que le vélo classique. Cependant, l’effort que vous fournissez en pratiquant du VTT électrique est comparable à celui que vous déployez lorsque vous faites de la marche en montée.

C’est donc une activité intéressante pour maintenir une bonne condition physique et travailler votre endurance. Administrativement, vous n’êtes soumis à aucune contrainte. À vous la liberté !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here