Si vous êtes un runner vous appréciez sans doute de courir en écoutant votre musique pour vous motiver. Malheureusement si vous êtes un nageur vous ne pouvez pas écouter  votre musique en nageant aussi facilement.

Heureusement on vous a dénicher un petit quelque chose !

Utiliser des écouteurs bluetooth, même étanches, ne vous permettrait pas d’écouter de la musique sous l’eau puisque le bluetooth coupe lorsqu’il arrive dans l’eau. Votre musique serait donc saccadée et très désagréable à écouter.

En revanche, il existe des lecteurs mp3 minimalisteset waterproofqui vous permettront d’écouter tranquillement votre musique tout en faisant le 100 mètres de votre vie.

On en a testé quelques-uns et voici ceux qui nous ont tapé à l’oeil !

1. Sony Walkman NW-WS413

Le mp3 étanche de Sony est définitivement notre préféré ! Il est fournis avec différents embouts et contrairement à ses concurrents, nul besoin de clipper quelque chose à un bonnet de bain ou au maillot de bain.

Autrement dit, si vous êtes un homme et que vous ne portez pas de bonnet de bain pour nager, ce lecteur mp3 étanche est le meilleurs pour vous, voire le seul qui pourrait aller puisque les autres doivent de clipper soit au bonnet de bain soit au haut de maillot de bain pour les femmes.

Ici le lecteurs est directement intégré dans les écouteurs, c’est parfait !

Le son est bon, et l’ensemble agréable à utiliser. Le walkman de Sony embarque 8 Go de mémoire ce qui vous permettra de stocker une bonne quantité de musique, de quoi traverser l’atlantique !

Le écouteurs tiennent bien place et son poids plume de 32 grammes le rend très agréable. Nous avons fait le test sur 2 personnes différents et à chaque fois le résultats était impeccable !

Les plus :

  • Bonne qualité.
  • Baladeur intégré dans les écouteurs.
  • Discret.
  • Simple d’utilisation.
  • Mode bruit ambiant.
  • Très bonne autonomie.

Les moins :

  • Son prix qui reste assez élevé.

2. Finis Duo

Une autre très belle alternative de la part de l’entreprise “Finis”, spécialisée dans les accessoires de sport.

Un peu plus volumineux, ce baladeur à l’originalité de ne pas envoyer le son directement dans votre oreille mais plutôt sur le crane juste au-dessus.

On se retrouve avec un son un peu plus ” naturel ” et cela évite d’avoir cette sensation de pression que l’on peut avoir avec des écouteurs intra classiques.

Les plus :

  • Pas besoin d’enfiler les écouteurs dans les oreilles.
  • Bonne qualité sonore.

Les moins :

  • Un peu volumineux.
  • Seulement 4 Go de mémoire.

3. AGPTEK

Si nager n’est qu’une activité très occasionnelle et que vous ne souhaitez pas dépenser trop d’argent pour écouter de la musique sous l’eau, alors ce lecteur Mp3 de la marque AGPTEK devrait vous aller pile poil bien.

Pour une trentaine d’euros, ce baladeur fait le travail. La qualité est loin derrière celle de ses deux concurrents et l’autonomie  aussi mais il fait le travail pour 3 fois moins cher.

Il possède une mémoire interne de 8 Go et peut résister à une profondeur de 1 mètre sous l’eau pendant 30 minutes. ( Norme IPX8 )

Avec le baladeur sont fournis 3 paires d’embouts étanches ainsi qu’une garantie de 1 an.

A éviter si la qualité du son est primordiale pour vous.

Les plus :

  • Son petit prix.

Les moins :

  • Sa qualité sonore.
  • Le baladeur doit être fixé sur le bonnet.

 

Bien choisir ses écouteurs de natation, quelques conseils

On aurait pu vous proposer 10 baladeurs différents mais on a préféré vous proposer la crème de la crème. Maintenant vous êtes toujours libre d’aller voir ce qu’il se fait ailleurs.

Si vous souhaitez donc vous faire votre propre avis parmi toutes les propositions que vous pourrez trouver sur Amazon, voici quelques informations à prendre en compte au moment de choisir des écouteurs de natation.

La qualité du son

Comme dans tous les domaines, la plupart du temps “What you pay is what you get “. Autrement dit, méfiez-vous des prix trop alléchants si la qualité du son est un détail important à votre gout.

La mémoire

Pour vous donner un order d’idée, sur une mémoire de 4 Go vous pourrez mettre environ 800 morceaux. Ce qui est déjà très bien.

L’ergonomie du baladeur

Ce n’est peut-être pas un détail important pour tout le monde mais pour moi ça l’est. Nager avec un fil qui s’enroule autour de votre coup n’a absolument rien de confortable. C’est pourquoi je vous recommande plutôt un baladeur tout en un comme le Sony ou le Finis.

Autonomie de la batterie

Durant mes recherches je suis tombé sur des baladeurs qui n’avaient une autonomie que de 30 minutes seulement. Certains d’entre vous seront donc tout just échauffés que la batterie sera déjà vide. Attention donc !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here