Un article 100% geek ! Vous êtes un gamer et vous recherchez le meilleur PC portable gamer en 2018 ? Bonne nouvelle, nous sommes là pour vous aider.

Tous les gamers qui aiment également voyager possède un PC gamer portable, surtout que de nos jours ces derniers sont d’une excellente qualité et aussi performant que des PC fixes si on accepte d’y mettre le prix.

Cependant lorsque l’on est passionné mais pas expert, faire le bon choix peut sembler un peu fastidieux. Choisir la bonne marque, la bonne mémoire, le bon processeur etc… Bref, Les Dénicheurs sont là pour vous aider !

Quel est le meilleur PC portable pour gamer ?

Nous avons épluché des centaines de forums et testé une dizaine de PC gamer portables jusqu’à pouvoir choisir les 3 meilleurs. Nous vous présenterons donc dans cet article un podium des 3 meilleurs PC portables gamer !

Number 1 : Acer Predator – Le meilleur PC portable gamer que nous avons testé !

Voir le meilleur prix ( Amazon)

Le PC acer predator est une véritable merveille dans tous les sens du terme. Il compile toutes les caractéristiques essentielles d’un PC portable gamer.

Doté d’un processeur i7 quadric-coeur couplé à une carte graphique NVIDIA Geforce GTX 1050 Ti. Autant dire que vous pourrez faire tourner absolument tous les jeux vidéos, y compris les plus récents sans le moindre problème.

Par défaut, ce PC portable de Gaming est équipé d’une RAM de 8Go que vous pourrez étendre jusqu’à 32Go en cas de besoin un peu plus lourd. Nous avons testé le model avec 8Go de RAM et nous avons fait tourné plusieurs jeux assez gourmands sans rencontrer le moindre problème.

Au niveau du disque dur, la bête est équipé d’un SSD de 128 Go ainsi que d’un HDD de 100Go cadencé à 400 tours par minute. Ce qui vous permettra de stocker plusieurs jeux vidéos assez lourds, directement dans la mémoire de votre PC et sans avoir à acheter les versions physiques plus encombrantes.

En parlant d’encombrement, cette machine possède un écran de 17 pouces pour un poids de 3 Kg. C’est assez massif et imposant, ce n’est pas le genre de machine que l’on emporte avec soi au moindre déplacement. Mais en même temps, ce n’est pas ce qu’on attend de lui non plus. On attend de lui qu’il fasse tourner des gros jeux, qu’il soit puissant et portable. Aucun problème donc à ce niveau là.

Au niveau des connectiques, cet appareil possède une fois de plus tout ce que l’on attend de lui.

Vous retrouverez donc un port USB-C, 3 ports USB classiques, un port HDMI et ethernet ainsi qu’un Slot pour une carte SD.

 

Asus ROG : Un PC portable Gamer fiable et accessible !

Voir le meilleur Prix ( Amazon )

Parce que les jeux videos sont une passion qui doit être accessible à tous, Asus propose un excellent PC gamer portable pour un prix tout aussi excellent !

asus rog pc gamer

Contrairement à l’Acer Predator, cet Asus ROG ne comporte que 6Go de mémoire vive et n’est équipé que d’un processeur Intel Core i5 de septième génération, contrairement au sublime i7 de son concurrent.

Sa belle carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 vous permettra de faire tourner les plupart des jeux vidéos sans pour autant vous apporter une qualité extraordinaire. Cela reste cependant plus que correcte à ce prix.

En ce qui concerne son encombrement, ce PC portable gamer est équipé d’un écran de 15,6 pouces et pèse 2,5 Kg. Il sera donc plus adapté si vous chez un ordinateur Gamer à emporter partout avec vous.

Ce PC est donc un excellent choix si vous n’êtes pas à la recherche des meilleurs qualités en terme de graphique. On regrettera cependant une autonomie un peu juste, seulement 3 heures en utilisation intense. Gare à ne pas oublier votre chargeur !

PC portable Gamer – Lenovo Legion : Le meilleur rapport qualité prix 

Voir le meilleur Prix ( Amazon )

lenovo legion review

Doté d’un écran de 15,6 pouces et d’un poids de 2,4 Kg qui font de lui le PC Game portable transportable le plus facilement. Contrairement à ses concurrents, ce PC portable Game est doté d’un écran 1080p full HD avec la technologie IPS. Son traitement anti-reflet multi-couche vous permettra même des sessions en extérieur !

Tout comme son concurrent l’Asus Rog, le Lenovo Legion ne dispose que de 3 heures d’autonomie. Là non-plus il ne faudra pas oublier votre chargeur, ou alors il faudra partir moins longtemps, à vous de voir !

Au niveau de stockage pas de problème, vous disposerez de 128 Go  en SSD et 1000 Go en HDD ce qui vous permettra, tout comme ses 2 concurrents, de transporter un maximum de versions dématérialisées.

Au niveau du processeur on est sur un Intel Core i5 mono-core fréquenté à 2,50 GHz et de 8Go de RAM extensible à souhait.

En terme de connectivité, il y a ce qu’il faut même si on aurait apprécié un slot

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here