La place d’un disque dur externe en 2018

De nos jours les ordinateurs sont de plus en plus performants et force est de constater que cette performance a un prix. Les ordinateurs les plus récents embarquent des écrans full HD, des processeurs dernières générations etc… Seul problème, ce matériel est cher.

De plus en plus de Fabricants comme Apple, Samsung et Toshiba ont trouvé un moyen de contourner cette hausse des prix induite par l’augementation des performances. Ils proposent tout simplement leurs ordinateurs ou smartphone avec un espace de stockage amoindris.

Avec l’avènement des Clouds, les utilisateurs stockent de moins en moins de contenu sur leur ordinateur directement et préfèrent stocker leurs photos de vacances sur les clouds.

Cette méthode peut s’averer séduisante, il est en revanche déconseillé de stocker des informations sensibles sur les clouds et il est également difficile d’y stocker des fichiers très volumineux sans souscrire à un abonnement.

C’est pourquoi avoir un disque dur est toujours un gage de sureté. Vos informations y sont en sécurité et vous n’aurez pas d’abonnement mensuels ou annuels à payer.

Avec une offre toujours plus importante, les prix des disques durs ont chuté et ils sont aujourd’hui très abordables. Seulement comme toujours, il peut être un peu complexe de comprendre quel disque dur portable a quel avantage lorsque l’on y connait rien.

On vous a donc rédigé un comparatif des 3 meilleurs disque dur portable sur les marché en 2018.

Les meilleurs disques durs portables en 2018

Disque dur externe N°1 – Le disque dur portable Western Digital, notre préféré !

C’est notre favoris. Il est tendance sur Amazon depuis plusieurs semaines et sa fiabilité semble en avoir déjà séduit plus d’un. Noté 4 étoiles sur 5 par plus de 1600 personnes, ce disque dur vous acoompagnera pendant de nombreuses années sans faillir !

meilleur disque dur externe

Voir le meilleur prix ( Amazon )

Ce disque dur externe de 2,5 pouces est doté de la technologie USB 3.0, soit la plus récente des technologie USB qui vous promet des vitesses de transferts inégalées. Il ne vous faudra par exemple que quelques secondes pour transferer un film en 1080p de votre ordinateur à votre disque dur externe Western Digital. C’est un véritable point fort lorsque l’on souhaite faire un back up complet de son ordinateur et que celui-ci a un disque dur de 1000 Go rempli !

Il existe 7 modèles de stockages différents, 1To, 1,5 To, 2 To, 3 To, 4 To et également des disques durs un peu plus légers de 500 Go et 750 Go.

Disque dur externe N°2 – Toshiba Canvio Basics – Le moins cher !

Ce disque dur Toshiba est également un modèle de fiabilité. Plus de 3900 personnes l’ont noté 4,8 étoiles.

meilleur disque dur externe

Voir le meilleur prix ( Amazon )

Doté lui aussi de la dernière technologie USB 3.0, ce disque dur a tout pour plaire. Sobre et léger, Toshiba a su une fois de plus démontrer l’étendu de son savoir faire. Les transferts sont extrêmemt rapides. Nous avons tout particulièrement apprécié sa fonction Plug and Play !

Le fabricant a décliné ce disque dur externe Toshiba en 4 stockages différents : 500 Go, 1 To, 2 To, 3 To. Les gamers regretteront l’absence d’un model à 4 ou 5 Go de stockage mais le commun des mortels se satisfaira largement de ceux déjà existants.

Parmis les trois disques durs externes que nous vous proposont, celui-ci est le moins cher et ses performances sont identiques aux deux autres.

Disque dur externe N°3 – Toshiba HDTB420EK3AA

Notre numéro 3 est lui aussi un disque dur externe de la firme Japonaise Toshiba.
Son prix légèrement plus élevé que son confrêre est justifié par une sublime finition Mat. On aime ou on n’aime pas, mais nous on aime !

meilleur disque dur externe

Voir le meilleur Prix ( Amazon )

Disponible en 4 modèles différents, à savoir : 1, 2, 3 To et un modèle 500 Go, ce disque dur offre une vitesse optimale de transfert grâce à son port USB 3.0.

Quelle taille de disque dur externe choisir ?

En voilà une bonne question ! Choisir la bonne taille pour son disque dur externe est primordiale pour éviter d’avoir à racheter de nouveau un autre disque dur externe à cause d’une mémoire insuffisante.

La capacité dont vous aurez besoin varie d’une personnes à l’autre et cela dépendra évidemment de l’usage que vous voulez en faire.

Si vous souhaitez stocker vos photos de vacances depuis plusieurs années, nous vous conseillons de partir sur un modèle 1 To, voire 750 Go.  Vous aurez suffisement d’espace pour stocker plusieurs années de photos en vacances. En revanche, si vous souhaitez également stocker quelques vidéos en HD, le 1 To voir 1,5 To est à envisager.

Vous voulez stocker votre collections de films en HD ? Cela dépendra du nombre de films que vous souhaitez sur votre disque dur externe mais il faut compter environ 1Go par film à stocker. Autrement dit, vous pourrez stocker jusqu’à 500 films sur un disque dur externe de 500 Go. A vous de faire le calcul pour choisir le disque dur adapté à vos besoins.

Si vous recherchez un disque dur externe pour votre playstation 4 ou Xbox, alors nous vous conseillons vivement de partir sur un disque dur de 3 To minimum. En effet, les jeux vidéos sur des consoles comme la PS4 ou la xbox one sont extrêmement volumineux et si vous choisissez  un stockage trop insuffisant, vous vous retrouverez à devoir sans cesse supprimer les jeux téléchargés pour pouvoir en installer de nouveaux. Soyez donc sur de faire le bon choix !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here