De plus en plus, le bracelet connecté est passé d’un accessoire tendance à un outil indispensable. Il l’est particulièrement pour les adeptes du sport et d’activité physique prônant le bien-être. D’ailleurs, il faut le dire, les objets connectés font aujourd’hui partie de notre vie au quotidien.

Nous allons dans cet article vous lister les 4 meilleurs bracelets connectés du moment ainsi que les critères à prendre en compte pour bien choisir cet accessoire.

Les meilleurs bracelets connectés

Ci-dessous, vous trouverez les 4 meilleurs bracelets connectés du moment avec leurs points forts et points faibles.

1 – Fitbit Alta HR : le bracelet d’activité et de suivi de la fréquence cardiaque

Fitbit - Alta HR

Voir le meilleur prix (Amazon)

C’est un modèle qui vient s’inspirer du modèle Fitbit Charge 2. On retrouve plus ou moins les mêmes caractéristiques sur ces deux bracelets connectés de la même famille. Pour l’heure, nombreux sont ceux qui le catégorisent comme étant le bracelet connecté de l’année 2018. À côté des données habituelles que fournissent en principe un bracelet connecté, dont la distance parcourue, les calories brûlées et la qualité du sommeil, il va également fournir des données supplémentaires en ce qui concerne le rythme cardiaque.

Concernant l’autonomie, elle est plutôt satisfaisante, car même si le bracelet propose toute une multitude de fonctionnalités, il s’agit d’un modèle haut de gamme qui peut tenir jusqu’à 7 jours sans demander à être rechargé de nouveau.

Et bien évidemment, c’est un modèle pratique, qui a été équipé d’un écran, lequel va lui permettre de donner l’occasion à celui qui le porte de connaître toutes les données au fur et à mesure de ses besoins.

Les points forts :

  • Pratique
  • Multifonctionnelle
  • Stylé

Les points faibles :

  • Compatibilité avec le smartphone que l’utilisateur utilise à vérifier avant de passer commande

2 – Samsung Gear Fit 2 Pro

Samsung - Gear Fit 2 PRO

Voir le meilleur prix (Amazon)

Si vous appréciez le côté Geek, c’est ce bracelet à design original qui vous conviendra le mieux. Première remarque à première vue, le bracelet connecté a été équipé d’un écran qui est particulièrement intéressant en termes d’esthétique. Il va permettre à celui qui le porte de suivre toutes les données qui informent sur les indicateurs d’activités physiques au quotidien, la qualité du sommeil et le rythme cardiaque. Bien évidemment, la marque Samsung nous épatera avec une petite innovation : le Spotify. C’est un mode qui permet d’utiliser le bracelet hors connexion. Vous pourrez tout de même synchroniser vos données et même lire votre musique directement avec votre casque Bluetooth.

Par contre, cet écran de qualité va influer sur la qualité de l’autonomie. Si vous utilisez quotidiennement votre bracelet, il faut compter moins de 4 jours et le bracelet demande à être recharger.

Les points forts :

  • Pratique
  • Innovateur
  • Écran de qualité

Les points faibles :

  • Autonomie de moins de 4 jours

3- Fitbit Charge 3 : le bracelet d’activité forme et sport

Fitbit Charge 3

Voir le meilleur prix (Amazon)

Il s’agit du successeur qui vient détrôner le modèle Charge 2. C’est un modèle très apprécié, car se veut tout d’abord solide et robuste. Il est équipé d’un boîtier en aluminium graphite. Vous avez un bracelet en silicone qui vient l’accompagner, et qui est interchangeable. Vous avez toutes les données essentielles fournies : nombre de pas, distance parcourue, calories brulées, fréquence cardiaque, suivi et analyse de la qualité du sommeil et enfin le GPS. Vous avez en option un mode personnalisé sport, pour le running, le vélo, la natation, la musculation ou encore le tapis de course. Le bracelet pourra reconnaître automatiquement l’activité sportive.

Vous avez également des fonctions en sus : la relaxation, le chronomètre, l’alarme et la météo.

Ce modèle est compatible avec ios et androïd, et même avec Windows. Il vous sera possible de synchroniser vos données sans utiliser un fil. Pour ce qui est de l’autonomie, elle est de 7 jours.

Son design sobre vous permettra de le porter au quotidien, de jour comme de nuit. Il est léger et élégant.

Les points forts :

  • Design
  • Pratique
  • Multifonctions
  • Excellent rapport qualité-prix

Les points faibles :

  • Synchronisation un peu difficile avec certains appareils.

4 – GarminVivosport : Bracelet de Sport avec GPS et Cardio

Garmin Vivosport

Voir le meilleur prix (Amazon)

Tout comme ses concurrents, ce modèle fournit toutes les données essentielles à savoir lorsque qu’on pratique une activité physique. Mais pour compléter le tout, il propose également un gps intégré. Vous pouvez également y voir indiqué votre niveau de stress  avec votre fréquence cardiaque. À côté de cela, il faut également savoir que le bracelet connecté fonctionnera à travers la fameuse application de la marque Garmin, qui a été spécialement conçue pour s’adapter au ios et androïd en même temps.

Et ce que l’on apprécie également particulièrement avec ce modèle, c’est sa grande autonomie, qui propose plus de 8 jours d’utilisation sans avoir à être rechargée.

Il est également parfaitement étanche. Sinon, vous allez également apprécier ce modèle qui plus d’une fois, a été particulièrement félicité pour son design. Sobre et élégant, il saura parfaitement vous accompagner au quotidien. Le boitier est à la fois marge et épais, tel que nous connaissant également les montres de la marque.

Les points forts :

  • Autonomie
  • Design
  • Multifonctionnel

Les points faibles :

  • Ce bracelet ne comptabilise pas tous les étages montés d’après certains utilisateurs.

Comment choisir le meilleur bracelet connecté ?

Nous vivons dans la génération internet, et le bracelet connecté est un accessoire phare de cette ère. Pour celui qui le porte, il donne un air geek, un look assez original même si étant classique. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle, le bracelet connecté connait un tel succès.

En effet, outre le design, il ne faut pas non plus négliger le côté fonctionnel de l’accessoire. Pour le sport et notamment les activités de plein air, il se veut également indispensable. On parle également de montre de sport dans certains cas.

Quels sont les critères de choix d’un bracelet connecté ?

Nous avons tendance à penser que certains critères iront de soi dans le choix de notre montre de sport. Et pourtant, dans la pratique, la réalité en est tout autre. Chaque montre bracelet trackers propose des caractéristiques différentes. Il faut donc s’intéresser tout particulièrement à quelques points.

Les différents capteurs

C’est à partir des capteurs que seront déterminés les différents types de données que l’accessoire pourra fournir. Il s’agit de la première caractéristique à laquelle vous devez absolument vous intéresser. Pour l’essentiel, un bracelet connecté propose en principe un podomètre, un accéléromètre, un cardiofréquencemètre, un capteur barométrique, un chronomètre, des informations sur les kilomètres parcourus et d’autres sur les calories brûlées. Il peut également fournir des informations sur la localisation, grâce à un gps intégré, sur l’exposition au soleil et même sur la qualité de sommeil d’une personne.

Le nombre de capteurs et donc de fonctions va dépendre du prix.

Ios ou Androïd ?

C’est également une caractéristique importante à considérer. Il faut comprendre que le bracelet connecté fonctionne à travers un smartphone ou une tablette, avec lequel il est relié grâce à une application. Pour la plupart, les applications ont été travaillées sur Ios. Mais vous avez également de nombreux modèles qui fonctionnent avec un smartphone androïd. Il y a aussi Windows mais les plus utilisés sont ios et Androïd.

Avant de procéder à l’achat, nous vous recommandons de vérifier que son smartphone sera compatible avec le modèle de bracelet connecté choisi.

Le design

Il ne faut pas oublier que le bracelet connecté est d’abord et avant tout un accessoire qui se porte. Raison pour laquelle, le côté esthétique est particulièrement intéressant. Nous vous conseillons de prendre un modèle qui vous correspond et qui se marie bien avec l’ensemble de votre style. En plus, on propose aujourd’hui de plus en plus de modèles sous différents coloris.

L’écran

Tous les bracelets connectés, en principe constitue des montres connectées. Mais il vous faire attention, car ce ne sont pas tous les modèles qui ont été dotés d’un écran. Ce qui signifie qu’exceptionnellement, ce ne sont pas tous des montres qui vont vous fournir l’heure. Vous avez certains modèles équipés d’un écran oled, d’autres sont dotés d’écran tactile, et d’autres n’ont tout simplement pas été pourvus d’écran. Ils n’ont pas d’écran, que le LED qui sert à surveiller la batterie.

L’autonomie

Bien évidemment, on cherche quelque chose de pratique et donc qui propose une autonomie suffisante par rapport à nos activités. Vous avez deux modèles au choix, le bracelet connecté à connecté et celui qui fonctionne à batterie.

Si vous prenez un modèle à batterie, l’autonomie moyenne est de 5 jours. Il ne demande qu’une heure de temps de chargement.

Si vous prenez un modèle à pile, vous n’aurez pas à en changer qu’au bout de six mois.

L’étanchéité

Un bracelet connecté se porte pour une activité physique, en principe de plein air. Il est donc normal de rechercher quelque chose de pratique, mais également de robuste et résistant. Pour la plupart, tous les modèles peuvent passer à l’eau pendant plusieurs minutes. C’est très pratique lorsque la pluie se met à tomber, vous aurez alors ces quelques minutes pour vous mettre à l’abri avec votre bracelet montre.

Pour vérifier si le modèle est bien étanche, voyez à partir de son indice IP. Si le modèle propose un indice IPX3, cela signifie qu’il résiste à la pluie. S’il propose un indice de IPX8, il pourra encore fonctionner au-delà de 30 minutes sous l’eau, à un mètre de profondeur. Et bien évidemment, vous avez les modèles spécialement conçus pour la plongée et la natation.

Les accessoires

En fonction de l’activité que vous pratiquez, voyez si vous avez un kit qui inclue tous les accessoires dont vous pourrez avoir besoin. Si ce n’est pas le cas, vous devez vérifier que votre budget pourra encore vous fournir ces accessoires.

La connexion

Pour la plupart, un bracelet connecté fonctionne à travers une simple connexion Bluetooth au Smartphone. Mais vous avez également des modèles d’exception qui fonctionnent avec Wifi et/ou câble USB. Il faut vérifier les options et les possibilités avant de choisir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here