Il est vrai que c’est difficile de trouver le bon confort sans que notre dos ne nous fasse pas mal en restant debout. Et surtout quand on prend de l’âge, nous avons beaucoup plus souvent besoin de nous asseoir. Alors, pour pallier le problème, une solution vous est proposée : la chaise de sol. Elle vous permet de vous détendre où vous souhaitez, et quand vous le souhaitez.

Il s’agit d’un accessoire pratique et léger qui pourra vous accompagner partout où vous irez et sur lequel vous pourrez vous asseoir quel que soit l’endroit : en pique-nique,  en randonnée, à la plage dès lors que vous vous sentez fatigué de rester debout. Les sièges de chaque marque présentent ses propres particularités, mais la plupart des chaises de sol sur le marché est multifonctionnelle. Par ailleurs, on peut aussi appeler la chaise de sol : « siège de méditation » car elle est aussi parfaite pour la méditation, et vous permet de vous installer directement à même le sol.

Vous pourrez être assuré que si vous avez un siège de sol, vous serez toujours bien installé et plus jamais, vous ne connaîtrez cette douleur et la grande fatigue de devoir attendre debout.

Comment bien choisir son meilleur chaise de sol ?

Il est vrai que la chaise de sol se doit d’être confortable et pratique, ce sont les deux principales raisons pour lesquelles, on en vient à acheter cet accessoire. Cependant, encore faudra-t-il bien faire votre choix. Vous pourrez vous demander, mais comment ? Voici quelques points auxquels il faudra prêter attention pour bien choisir votre siège de sol.

Le confort de la chaise :

Un siège de sol est confortable lorsqu’il vous offre le soutien dont vous avez besoin pour détendre votre dos et vous permet de profiter d’une bonne position bien droite. Le but est de vous éviter de vous craquer le dos ou encore la nuque. L’assise et le dossier, ainsi que les différentes positions proposées sont les points à vérifier à cet effet.

Le rembourrage est également garant du confort de votre siège de sol. Il faut vérifier le matériau utilisé, est-ce de la mousse par exemple, et prêter également attention à la hauteur du rembourrage. Plus il est haut, plus il est confortable.

Et enfin, la taille du siège sera également déterminante pour votre confort. Il faudra prendre une chaise dans laquelle vous tiendrez parfaitement. En principe, elles sont de taille standard, mais une taille XL peut également vous être proposée dans certaines marques.

Le côté pratique :

Le siège de sol comme il a été expliqué auparavant est destiné à vous accompagner, pour vous servir de chaise un peu partout où vous irez. Pour cela, il faudra d’abord choisir un siège que vous pourrez transporter facilement. Vous vous référerez pour ce faire au poids du siège et à sa taille. Vérifiez bien qu’il vous sera facile de le porter, s’il est à la fois léger et bien compact. Généralement, ce sont des modèles pliables, qui sont faciles à ranger.

Le poids supporté :

Pour vous sentir à l’aise dans votre siège, il faut déjà que celui-ci puisse supporter votre poids. Raison pour laquelle, il est important de choisir une chaise de sol qui correspond à vos attentes. Vous aurez ainsi un siège solide, confortable et stable.

Le design :

Même si c’est un choix personnel, nous vous conseillons d’opter pour un produit qui bénéficie d’un design élégant et d’une belle finition. Se déclinant en plusieurs coloris, vous pouvez commander la chaise de sol qui s’harmonisera, par exemple, à votre décor. Les chaises de sol avec des couleurs neutres sont aussi très prisées.

Les accessoires :

Certains sièges sont dotés d’accessoires que l’on ne retrouve pas forcément chez d’autres. Le plus fréquemment, il s’agira de la fameuse sangle d’épaule, pour pouvoir la porter facilement. La chaise de sol peut également être fourni avec sac de rangement. Ce ne sont que des petits détails pratiques, mais qui pourront beaucoup vous aider.

L’entretien de la chaise de sol

Puisque vous allez la transporter, il est évident que votre chaise va également vite se salir. Il faudra vérifier si c’est facile à nettoyer. L’idéal est d’investir dans un siège déhoussable.

Les meilleurs chaises de sol

Sur le marché, nombreux sont les modèles de chaises de sols proposées. Il est donc de faire le bon choix parmi toutes ses marques et surtout ces différentes caractéristiques qui pourraient vous être présentées. Raison pour laquelle, nous avons sélectionné pour vous les meilleures chaises de sol du marché, afin de vous informer, mais surtout de vous assister au mieux dans votre choix.

1 – La chaise de sol Mandir de Bodhi

chaise de sol Mandir de BodhiSi vous êtes à la recherche d’un siège standard, alors celui-ci sera idéal pour vous.  Vous pouvez choisir entre la taille standard et la taille XL, suivant vos besoins. Il s’agit d’un siège de sol destiné essentiellement à la médiation, que vous pourrez utiliser aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. Il reste très pratique, car ne pesant que 2,5 kilos alors vous pourrez le transporter facilement, en le pliant pour ensuite l’empiler.

Le siège de sol que propose la marque Bodhi est connu plus particulièrement pour le grand confort qu’il offre. Il s’agit d’un siège bien stable et très bien rembourré. Le rembourrage en effet est fait de matériaux d’excellente qualité, et remonte jusqu’à 7,5 cm de hauteur. De même, le dossier du siège est également bien rembourré. Il est facile à manipuler et est également déhoussable et facile à laver. Suivant vos goûts, vous aurez le choix entre plusieurs coloris.

Les points forts :

  • Pratique
  • Confortable
  • Facile à monter et à démonter
  • Excellente assise

Les points négatifs :

  • Difficulté dans le repliage

Voir le meilleur prix (Amazon)

2 – La chaise de sol BonVivoEasy II

chaise de sol BonVivoEasy IIArborant un design moderne et élégant, ce siège de sol est également confortable. Vous pourrez l’utiliser à la maison ou à l’extérieur. Grâce à la position inclinable sous 5 angles qu’il propose, vous serez accueilli parfaitement suivant vos préférences.

Doté d’un rembourrage en mousse PU et PE, ce siège offre une assise ferme et moelleuse. La robustesse du dossier permet de supporter un poids maximum de 100 kilos.  En sus, il est léger et n’est surtout pas encombrant, puisque ne fait que 3 kilos pour une taille de 43 x 54 x 48 cm seulement. Mieux encore, il est pliable et est facile à transporter.  Par ailleurs, ce siège est bien solide et est certifié conforme aux normes européennes. En sus, vous avez le choix parmi trois coloris : rouge, bleu et marron.

Les points forts :

  • Confortable
  • Pliable
  • Supporte jusqu’à 100 kg
  • Flexible

Les points négatifs :

  • Non déhoussable
  • Il manque le sac de transport

Voir le meilleur Prix (amazon)

3 – La chaise de sol Festival de Ampel 24

chaise de sol Festival de Ampel 24

Pour celui qui recherche le véritable confort, le siège de sol Festival d’Ampel 24 sera un excellent choix. Il offre le soutien dont vous avez besoin pour détendre votre dos. En plus, cette chaise de sol peut être utilisée à  n’importe quel endroit et à n’importe quel moment : méditer, regarder la télé, regarder un concert, etc.  Et puis, il ne faut pas oublier que cet accessoire est imperméable à travers son revêtement.

Réglable en 6 positions, Il s’adapte bien à votre corps et prévient ainsi les maux de dos. Par ailleurs, le dossier est assez solide et confortable. Pour le côté pratique, il est doté d’une fermeture en velcro et la housse du siège est parfaitement détachable. Vous pourrez ainsi le nettoyer quand bon vous semble.

Les points forts :

  • Confortable
  • Dossier réglable en 6 positions
  • Facile à monter et démonter
  • Imperméable
  • Pratique
  • Bon rapport qualité prix

Les points faibles :

  • Un peu lourd
  • Absence de sangle de portage épaule

Voir le meilleur prix (Amazon)

4 – La chaise de sol de Ditu Inc.

chaise de sol de DituMême au premier coup d’œil, vous tomberez totalement amoureux de cette chaise. Chaque minute passée dessus en vaut la peine parce que vous n’avez pas à vous soucier des maux de dos. Solide, le cadre du siège est en acier. Pour plus de confort, ce siège de sol est doté de deux accoudoirs où vous pouvez détendre vos bras.

Ne pesant que 3,4 kilos, cette chaise est facile à transporter de par sa conception légère. Vous pourrez alors l’apporter lors de votre prochain voyage ou quand vous partez en camping. En plus grâce aux sangles d’épaule dont il est doté, vous pourrez la porter très facilement. En choisissant cet accessoire, vous investissez dans une chaise confortable et moelleuse. Et puisque le dossier est réglable, la chaise offre un confort ultime.

Les points forts :

  • Solide
  • Pratique
  • Confortable
  • Avec une garantie de trois ans

Les points faibles : 

  • De petite taille : Taille 44 au maximum
  • Le tissu n’est pas de très haute qualité

Voir le meilleur Prix (amazon)

Si vous êtes à la recherche d’une bonne chaise de sol, vous pourrez vous référer à la petite liste de critères que nous vous avons fournie. Ces sélections que nous avons faites des meilleurs sièges de sol ont été établies pour vous guider dans le choix de la meilleure chaise de sol, suivant vos besoins. Ils sauront allier confort, praticité et design pour votre plus grand bonheur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here