Le drone est devenu de nos jours un accessoire pratique que l’on utilise dans de multiples domaines. Il faut tout de même l’avouer, en plus d’être pratique, le drone est également une invention technologique passionnante et le piloter donne un véritable plaisir.

Par ailleurs, si vous avez décidé de vous acheter un drone avec caméra, vous allez peut-être trouver ce qu’il vous faut dans notre sélection. Nous vous listons dans les quelques lignes suivantes les meilleurs drones de la dernière génération.

Le DJI Mavic Pro

DJI Mavic Pro

Voir le meilleur prix (Amazon)

Il s’agit là d’un modèle compact, que de visu vous risquez de trouver un peu simple. Mais plus on le découvre, plus on est bluffé. Le DJI Mavic Pro est en effet un drone avec caméra d’une grande capacité.

Il se présente à travers un design innovant, un nouveau design que vous ne rencontrez ni sur le Phantom ni sur Inspire 2. On parle de drone compact pour désigner ce petit drone de seulement 83*83*198 mm côté dimensions et de 800g côté poids. Il est pliable, facile d’utilisation et facile à transporter également.

Côté performance, nous avons un drone équipé d’une caméra avec nacelle, laquelle est installée stablement sur trois axes. Cette conception vous permettra d’avoir de belles vidéos fluides, avec une qualité 4K UHD. Elle peut aller jusqu’à produite 30 images à la seconde et si vous la mettez en FULL HD 1080p, vous pourrez obtenir jusqu’à 96 images à la seconde avec des ralentis qui laissent vraiment sans voix.

Le drone DJI Mavic Pro est tout aussi efficace pour faire des photos. Il va vous proposer des photos d’une qualité de 12 mégapixels en JPEG ou en DNG RAW.

Côté autonomie, le DJI Mavic Pro est équipé d’une batterie d’une capacité de 3830Ma. En moyenne, vous en aurez pour 27 minutes de vol. Notez que le DJI Mavic Pro est l’un des meilleurs modèles sur le marché, offrant le meilleur rendement d’autonomie.

Les points forts :

  • Compact
  • Performant
  • Bras pliables
  • Images de qualité
  • Stabilisation
  • Plusieurs modes de vol intelligents
  • Évitement d’obstacles

Les points faibles : 

  • Quelquefois, les secousses peuvent être visibles sur la caméra.

Yuneec Typhoon H Pro

acheter un drone

Voir le meilleur prix sur Amazon

C’est un modèle que nous avons particulièrement apprécié, parce qu’il est performant, tout d’abord, mais encore, par rapport à ses concurrents, le rapport qualité-prix est plus que satisfaisant. Il fait bien évidemment partie de la catégorie de drone avec caméra de haut de gamme.

Côté design tout d’abord, l’Yuneec Typhoon H Pro est un modèle qui se veut élégant, avec une apparence à la fois sobre et agressive. Il est équipé de 6 hélices, si en principe, on en constate que 4 le plus souvent. Il arbore une taille de guêpe et se présente avec des finitions qui se veulent véritablement impeccables. Au toucher, on apprécie cette grande qualité et on se dit tout de suite que c’est un appareil qui se veut solide.

Ces perceptions se sont bien évidemment confirmées dans la pratique. Vous avez un équipement efficace, élégant et pratique. Le drone avec caméra Yuneec Typhoon H Pro est équipé du système sonar anti-collision, d’un contrôleur radio avec son écran de 7 pouces HD 720, de deux batteries de 5400 mAh (pour 25 minutes d’utilisation chacune) et d’une carte SD 16Go fourni avec l’ensemble.

GoPro Karma

comparatif drones

Voir le meilleur prix sur Amazon

Il s’agit du premier modèle de drone GoPro. Ce qui est assez impressionnant, c’est que pour un premier essai, c’est vraiment bluffant. Vous avez donc le drone avec caméra GoPro Karma, qui est également équipé d’un stabilisateur : le Karma Grip. Il a été conçu pour se marier avec la caméra d’action N°1, actuellement leader du marché. C’est ensuite à vous de vous décider de vous offrir ou non le quadricoptère, équipé ou non de sa caméra.

Le design se veut sobre et compact. Vous pourrez le plier pour le caser dans un sac, qui est directement fourni avec l’appareil. Côté autonomie, vous avez une batterie dont la durabilité reste moyenne, entre 15 à 20 minutes. Et enfin, côté capacité, vous avez les caractéristiques et les fonctions de vol de base.

Par contre, le GoPro Karma ne présente pas de système de détection d’obstacles. C’est un manque qui constitue un véritable handicap, par rapport à ses concurrents sur le marché. Mais bien entendu, ce n’est encore qu’un premier modèle, on s’attend bien évidemment à ce que la marque continue à travailler et à développer des modèles de plus en plus performants et qui sauront corriger le bémol de celui-ci.

Phantom 4 Pro

Voir le meilleur prix sur Amazon

Nous avons tous connu le DJI Phantom 4. C’est un modèle qui beaucoup plu et qui est resté d’ailleurs en tête de liste jusqu’au Mavic Pro.

Aujourd’hui, on vous relance avec le Phantom 4 Pro. Pour résumer et donner une première impression, nous pouvons dire que la performance est plutôt satisfaisante si l’on se réfère au prix, à la gamme et par rapport à la concurrence. Il est réputé comme étant un drone pratique, facile d’utilisation et accessible pour tous. Même les débutants vont pouvoir s’initier sans problème avec ce modèle. Il a été conçu avec de nombreuses fonctionnalités automatiques, et bien évidemment, ils n’ont pas oublié le fameux système de détection d’obstacle.

Si vous mettez le drone sur des fonctions avancées et sur mode automatique, vous pourrez profiter de vidéos d’excellente qualité. Mais ce que vous allez apprécier le plus, c’est la possibilité de concevoir un plan audacieux. Vous avez tout ce qu’il faut pour ce faire : les capteurs pour détecter les obstacles, qui vont vous permettre d’entreprendre un vol à 100% sécurisé. Vous pourrez alors envisager de prendre davantage de risque à travers des plans uniques. À côté des capteurs, c’est un drone qui propose également quelques spécificités techniques, notamment au niveau de la caméra. Le Phantom 4 Pro est doté d’une caméra 4K, qui va vous produire des vidéos pour 30 images à la seconde et en 1080p.

Et n’oublions pas le côté autonomie, qui est également des plus appréciables : 28 minutes de vol.

Parrot Bebop 2

Voir le meilleur prix sur Amazon

À première vue, on sait déjà que ce modèle se veut robuste et efficace. Il fait dans les 500g avec un large diamètre et des finitions impeccables.

C’est un poids qui est beaucoup plus important par rapport à ses concurrents ; ce qui pourrait laisser légèrement perplexe côté utilisation. Mais contre toute attente, la pratique démontre un tout autre fait. Le Parrot Bebop 2 est équipé d’une batterie de 2700mA, ce qui lui permet de voler pendant environ 25 minutes. D’ailleurs, ne vous inquiétez pas, même si durant le vol, vous prenez plusieurs photos, la batterie va tenir au moins 20 minutes avant de lâcher.

Côté appareillage technique, le drone est équipé d’une caméra verticale, d’un capteur ultrason et d’un baromètre, d’un gyroscope ainsi que d’un capteur d’accélération. Vous pourrez donc bénéficier d’une stabilisation automatique de l’appareil.

Vous avez par ailleurs plusieurs options de contrôle qui s’offrent à vous : le Smartphone, la tablette et même la manette Xbox. Pour ce qui est de manier l’appareil, vous avez l’application companionapp. Il est moins intuitif que le contrôleur, mais vous allez pouvoir apprécier un vol bien fluide. Par ailleurs, pensez à vous assurer de la prise en main de l’outil via  le signal wifi du drone, avant de vous lancer. Sinon, vous pouvez toujours vous offrir la télécommande avec écran.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here