Switch est une console de jeu portable et de salon conçu par l’entreprise japonaise Nintendo. Vous pourrez jouer chez vous devant votre téléviseur installé confortablement dans votre canapé ou à l’extérieur. Commercialisée depuis 2017, cette console hybride a explosé les chiffres de vente l’année dernière. Un succès bien mérité parce qu’elle est simple d’utilisation, intuitive, ludique et pratique. La console présente une interface fluide et une meilleure autonomie.

Cependant, cette console qui a le vent en poupe a un catalogue de jeux un peu limité parce qu’on enregistre qu’environ 350 jeux actuellement. Mais on ne va pas s’étendre là-dessus et on va vous présenter les 10 meilleurs jeux Nintendo Switch de 2018.

1 – Minecraft

Minecraft Nintendo SwitchIl s’agit du jeu en tête de liste comme étant le plus pratiqué sous la Nitendo Switch. Minecraft s’apparente à un jeu de construction et d’aventure. Dans Minecraft, le joueur va construire tout un monde, allons des petites maisons jusqu’au plus grand château. En même temps, il ira en quête d’aventure en allant en exploration des autres mondes créés aléatoirement par l’ordinateur. Selon vos goûts, vous pourrez jouer en mode Créatif en profitant des ressources illimitées ou utiliser le mode Survie pour parcourir le monde de Minecraft en profondeur tout en construisant des armes et des armures pour faire face aux éventuels ennemis.

Les points forts :

  • Jeu de construction parfaitement ludique
  • Adéquation parfaite le gameplay originale et la Nitendo Switch

Les points faibles :

  • Même si des mises à jour ont été entreprises, des blocs peuvent manquer. Il faudra les attendre en patientant un peu.

Voir le meilleur prix (Amazon)

2 – The Legend of Zelda : Breath of the Wild

The Legend of Zelda Breath of the WildCréatif et plein de surprise, le jeu Breath of the Wild est classé comme étant une véritable création artistique. Par rapport à tous les jeux de la collection Zelda qui sont venus ces dernières années, celui-ci se démarque tout particulièrement.

Breath of the Wild est un jeu d’exploration, de découverte et d’aventure. Un nouveau jeu révolutionnaire de la célèbre série où vous pourrez voyager à travers de vastes champs, de grandes forêts et de hautes montagnes. Vous devez découvrir ce qu’est devenu le royaume d’Hyrule.

Les points forts :

  • Adapté aux amateurs d’exploration dans les jeux vidéo
  • Particulièrement adaptés si vous aimez les jeux avec des chevaux

Les points faibles :

    • Absence de structure stricte, présente dans les anciens jeux Zelda

Voir le meilleur prix (Amazon)

3 – Slaptoon 2

Splatoon 2Slaptoon 2 a été conçue à l’image de la Wii U, avec plus ou moins les mêmes bases fantastiques que propose ce dernier. A la seule différence que cette fois-ci, Splatoon a été travaillé plus minutieusement afin de sortir un jeu beaucoup plus étoffé et une aventure beaucoup plus en solo, avec un nouveau mode co-op addictif.
L’aventure se passera de la manière suivante : Après avoir peint les planches, le joueur se déplacera à la nage à travers ses peintures pour recharger de nouveau son pistolet. Très franchement, nous pouvons vous assurer que ce jeu est riche en couleurs, des plus amusants et des plus créatifs. Vous redécouvrirez les couleurs au style Nickelodeon assorties des éblouissements J-Pop, de quoi ravir tout simplement les yeux et l’esprit.

Les points forts :

C’est un jeu qui se démarque de tous les jeux de tir disponible sur le marché
Style coloré et étincelant du jeu

Les points faibles :

Le mode traditionnel FPS pour jouer entre amis fait défaut
Il ne sera pas facile de se la jouer « décontracté » avec ce jeu

Voir le meilleur prix (Amazon)

4 – Super Mario Odyssey

Super Mario OdysseySuper Mario Odyssey est un jeu auquel nous avons joué depuis tant d’années. Très apprécié, il s’agit de l’un des jeux les plus charmants et les plus agréables, qui permette bien entendu de bien s’amuser comme il faut.

Dans ce jeu, la mission de Mario est de sauver la princesse Peach parce que Bowser l’a enlevé. Avec son chapeau vivant, Chappy, Mario explorera des forêts sombres, des ruines antiques, des stations balnéaires et biens d’autres endroits.

Pour cette fois-ci, Super Mario Odyssey repose son nouveau jeu sur le principe de la liberté ! Le petit plombier à chapeau rouge connait une petite évolution dans son mode de faire : il va pouvoir se déplacer en suivant d’autres trajectoires que sa  ligne droite traditionnelle. La minuterie a également été supprimée, de nouveaux défis vous attendront à chaque nouvelle boîte à jouets.

Les points forts :

  • Facile à jouer
  • Fluide et intuitif
  • Graphisme époustouflante

Les points faibles :

    • Manque de challenge pour certains joueurs par rapport à ses prédécesseurs
    • Beaucoup trop de lunes à collecter

Voir le meilleur prix (Amazon)

5 – Mario Kart 8 Deluxe

Mario Kart 8 DeluxeMario Kart 8 est également un jeu incontournable de la Switch qui mérite sa place dans ce comparatif. C’est tout simplement une nouvelle version de Mario Kart, qui a été travaillé de manière à le rendre toujours plus amusante, avec des modalités plus polies et mieux accordées.

Un jeu de course, vous pourrez nager ou voler plus vite pour remporter la victoire, parce que chaque personnage du jeu dispose eux aussi ses propres caractéristiques leur permettront de gagner la course.

Vous y retrouverez toutes les DLC ainsi que les personnages les plus appréciés de la Wii U avec quelques révisions. Mario Kart 8 Deluxe signe pour ainsi dire la version définitive d’un jeu très fun déjà très apprécié à travers le monde.

Les points forts :

  • Beaux graphismes
  • Mode multijoueur
  • Jeu destiné à tout le monde, quels que soient l’âge, le sexe ou les préférences
  • Jeu très polyvalent

Les points faibles :

  • Manque de circuits inédits
  • Par contre, si vous n’êtes pas patients ou si vous ne pouvez pas supporter de perdre ou si les défis ne vous enchantent guère, ne vous aventurez pas sur Mario Kart 8 Deluxe.

Voir le meilleur prix (Amazon)

6 – Bayonetta 2

Bayonetta 2Planté dans un décor de rêve, vous aurez de quoi raviver l’esprit avec les lumières étincelantes et la douce musique quelque peu dominante de la bande de monstres dans le monde de Bayonetta 2. Vous y découvrirez toutes les fonctionnalités de la première version, mais retravaillées en mieux  avec de nouvelles armes et des nouvelles capacités. Par ailleurs, si vous n’avez jamais essayé, prenez le temps de découvrir tout d’abord le premier titre.

Les points forts :

  • Beaux graphismes
  • Rendu visuel époustouflant

Les points faibles :

    • Scénario pas convaincant

Voir le meilleur prix (Amazon)

7  – La Fifa 18

FIFA 18Pour les amateurs de foot, c’est un incontournable en tête de liste. L’arrivée sur la console Switch de ce jeu de simulation traditionnellement apprécié a été particulièrement soignée. Toutes les contraintes ont été retravaillées et adaptées, vous redécouvrirez tous les plaisirs et les réalités du jeu et toutes les fonctions que vous avez appréciées sur les anciens modèles.

Les points forts :

  • Belle simulation, plus poussée que dans les versions précédentes de la Fifa
  • Progression des clubs et des joueurs constatée

Les points faibles :

  • Menu difficile à gérer au tout début

Voir le meilleur prix (Amazon)

8 – Stardew Valley

Stardew ValleyVous rêvez d’une vie à la campagne, loin des soucis et dans un cadre des plus apaisants ? Essayez Stardew Valley dans ce cas. Vous pourrez travailler à la ferme, arroser vos cultures et réfléchir sur les manières de pouvoir améliorer davantage votre propriété.

C’est toute une vie : des courses en ville, des petits bavardages, etc. Vous pouvez également tenter l’aventure en allant en exploration des mines où vous pourrez collectionner les matériaux magiques. En un seul titre, Sardew Valley vous offre d’innombrables possibilités de chose à faire.

Les points forts :

  • Graphismes originaux
  • De nombreuses activités proposées
  • Jeu à la fois relaxant et addictif

Les points faibles :

    • Jeu complexe

Voir le meilleur prix (Ebay)

9 – Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

Crash Bandicoot N.Sane TrilogyLe style vintage vous appréciez? Vous êtes bien tombé avec Crash Bandicoot N. SaneTrilogy sur Nitendo Switch. Ce sera une véritable mine de trésors pour les amateurs de jeu vintage. Vous y redécouvrirez tous les classiques du jeu vidéo de ce titre, comme Crash Bandicoot N. SaneTrilogy par exemple. Bien évidemment, on y a apporté quelques touches de mise à jour, une refonte visuelle a été opérée sur les trois volets de la saga. Néanmoins, rassurez-vous, toute l’âme du titre original a été parfaitement conservée. Il y a de quoi ravir les rétro-gaming !

Les points forts :

  • Redécouverte des classiques tant appréciés
  • Graphismes retravaillés
  • De nouveaux effets pour encore plus de plaisir à jouer

Les points faibles :

  • Jeu un peu complexe

Voir le meilleur prix (Amazon)

10 – Xenoblade Chronicles

Xenoblade Chronicles 2Développé par Monolith Soft, Xenoblade Chronicles 2 est un jeu d’aventure. Le jeune héros, Rex, va partir à la recherche d’Elysium qui est une terre promise. Cependant, il n’est pas le seul à chercher cette terre parce que d’autres personnes vont croiser sa route alors il devrait les combattre. A noter que ce jeu est un must-have pour les joueurs fans de J-RPG.

Les points forts :

  • Graphismes magnifiques
  • Scénario original

Les points faibles :

    • Un peu difficile au début

Voir le meilleur prix (Amazon)

Nous vous avons présenté le top 10 des meilleurs jeux sur Nitendo Switch de cette année alors à vous d’acheter le jeu que vous souhaitez mettre sur votre Switch.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here