Les téléphones portables connaissent une véritable révolution avec l’arrivée des smartphones. Face à ce succès, l’achat d’un téléphone fixe sans fil peut sembler désuet. Que Nenni ! Le téléphone sans fil a su s’adapter à toutes les innovations et réussit même à répondre aisément aux attentes et aux besoins des utilisateurs 2.0. Aujourd’hui, de nombreux modèles existent sur le marché. Suivez à travers ce guide des directives qui vous permettront de trouver le téléphone fixe sans fil le plus adapté.

Comment choisir un bon téléphone sans fil ?

Comment trouver le meilleur téléphone sans fil du marché ? En plus de faire une liste de vos besoins et de vos attentes, il convient également de reconnaître les principales caractéristiques à prendre en compte au moment de l’achat.

Le nombre de combinés

Pour l’achat de votre téléphone sans fil, la première question à vous poser est : qu’elle est l’étendue de la taille de l’endroit où vous allez l’utiliser. En effet, il convient de connaitre précisément ce point pour comprendre si le nombre de combinés est adapté ou non. Si vous comptez l’utiliser dans un petit appartement où l’agencement des pièces vous permet d’avoir un accès rapide et facile au téléphone, inutile d’investir dans un téléphone sans fil avec plusieurs combinés. Par contre, si l’utilisation se fait dans une grande maison ou une grande entreprise, il vaut mieux se tourner vers un téléphone qui offre un accès à tous les utilisateurs. Ainsi, chacun d’entre eux doit avoir un combiné pour recevoir et passer des appels plus facilement, où qu’ils soient. Il existe sur le marché des modèles avec trois, deux ou plus de combinés.

Le répertoire

Si vous investissez dans un téléphone sans fil, c’est certainement pour rester en contact avec votre entourage professionnel, familial ou amical. Il est donc important de se baser sur la capacité du répertoire afin de voir si ce dernier répond bien à vos besoins ou non. Sur certains modèles, la capacité du répertoire se limite à une cinquantaine de numéros, ou moins. Sur d’autres, la capacité est un peu plus importante. Il n’existe pas de règles précises ici, tout ce que vous devez faire c’est de trouver la capacité qui saura répondre à vos besoins. Mais la capacité n’est pas le seul point sur lequel vous devez vous concentrer. Assurez vous aussi que le téléphone puisse enregistrer d’autres informations sur le contact, en plus de son numéro. En effet, il est plus confortable d’avoir un téléphone sur lequel vous pouvez, par exemple, enregistrer l’adresse e-mail, le nom, le numéro professionnel et privé de votre contact. Bien évidemment, si ces détails ne sont pas importants pour vous, il n’est pas utile de s’y attarder.

L’ergonomie

En plus de l’esthétisme, l’ergonomie est aussi une caractéristique des plus importantes. Bien souvent, les utilisateurs n’y prêtent pas attention et se rendent compte, bien trop tard, que l’ergonomie de leur téléphone sans fil ne leur convient pas. Par conséquent, ne vous précipitez pas dans votre choix tant que vous n’avez pas testé le confort d’usage et la facilité de prise en main. Est-ce que les touches vous permettent de composer aisément les numéros ? Est-ce que l’écran vous offre une vision bien claire, confortable et lumineuse ? Est-ce que la prise en main du téléphone assure un confort à vos mains ? Répondez à toutes ces questions dès le début pour assurer une bonne utilisation quotidienne. Le poids du téléphone compte également. Plus léger il sera, plus facile il sera à prendre en main.

Le répondeur

Ce ne sont pas tous les téléphones sans fil qui disposent d’un répondeur automatique. Et pourtant, il se peut que vous en ayez besoin. S’il s’agit d’un point important pour vous, faites en sorte que le modèle de votre choix en dispose d’un. Ce n’est pas tout, pensez également à vérifier un paramètre important : le temps d’enregistrement des messages sur votre répondeur. Certains modèles seront plus confortables, car ils vous offriront un temps d’enregistrement de 60 minutes. Tandis que d’autres ne se limitent qu’à 30 minutes ou même moins. Déterminez bien vos besoins vous permettra de profiter d’une utilisation plus confortable.

La batterie

Comme le téléphone est sans fil, il aura besoin d’une batterie pour assurer son fonctionnement. Comprenant le besoin et les attentes des utilisateurs, l’autonomie de la plupart des téléphones sans fil du marché dispose d’une excellente autonomie. Certains téléphones tiendront même plus de 15 heures et plus. Si vous êtes de ceux qui ont besoin d’un téléphone pour assurer de longues conversations téléphoniques, assurez-vous que le téléphone soit doté d’une bonne autonomie. Vous comprendrez qu’un téléphone qui s’éteint à chaque fois n’est pas confortable. Si nécessaire, vous pouvez investir dans ne batterie de remplacement.

Les meilleurs téléphones sans fil de 2018

Chaque utilisateur a des besoins et des attentes différents. Il n’empêche que certains modèles font l’unanimité chez les utilisateurs. Qui sont :

1 – Philips XL4951S/FR

Si le Philips XL4951S/FR est aussi plébiscité par les utilisateurs, c’est surtout pour ses fonctionnalités. Répondant point par point aux attentes et aux besoins des utilisateurs, ce téléphone sans fil vous sera d’une grande utilité. En effet, il vous offre une grande panoplie de possibilités. Son écran de 1,9 pouce vous offre une navigation et des réglages faciles et rapides. Vous y lirez facilement toutes les informations nécessaires : le numéro, le nom des contacts, etc.

Les touches s’éclairent pour une utilisation confortable de nuit comme de jour. Grâce à une entrée de répertoire à deux champs, vous pouvez enregistrer jusqu’à deux numéros pour un seul correspondant. Pour éviter les appels des contacts indésirables, vous avez à votre disposition une liste noire. Le répondeur vous donne la possibilité d’enregistrer 30 minutes de conversations. Ce qui est suffisant pour ne manquer aucun message pendant votre absence.

Les points forts : 

  • Simple d’utilisation
  • Touches larges
  • Possibilité de bloquer des appels entrants
  • Design élégant

Les points faibles :

  • Choix réduit de sonnerie

Voir le meilleur prix (Amazon)

2 – Gigaset AS405A Duo

Ce téléphone sans fil dispose de toutes les caractéristiques qui assurent une bonne utilisation. L’un de ses plus grands avantages est son répondeur. En votre absence, vos interlocuteurs peuvent enregistrer des messages allant jusqu’à 20 minutes. Pour consulter vos messages, vous passerez par trois possibilités : le combiné, la base ou à distance. En effet, il vous suffit d’insérer un code PIN pour un accès à tous vos messages.

La fonction mains libres et la possibilité d’accueillir jusqu’à 4 combinés offrent également un grand confort d’utilisation. Ne pesant que 140 g, ce modèle est facile et confortable à utiliser. Son écran de 1,8 pouce offre une lecture facile et accessible. Le répertoire vous offre, également, la possibilité d’enregistrer jusqu’à 100 numéros en même temps. Pour finir, l’autonomie de ce modèle peut vous durer jusqu’à 200 heures lorsqu’il est en mode veille et 18 heures en mode communication.

Les points faibles : 

  • Rétroéclairage de l’écran et des touches
  • Facilité d’utilisation
  • Bon rapport qualité prix
  • Fonctionnel
  • Compatible ADSL Freebox
  • Répertoire jusqu’à 100 contacts
  • Copie de répertoire vers un autre combiné

Les points faibles :

  • Choix des sonneries assez restreint

Voir le meilleur prix (Amazon)

3 – Philips Luceo M6651WB/FR

La marque Philips est reconnue pour ces produits de très haute qualité. Un téléphone sans fil griffé par la marque constitue donc un excellent choix. Doté d’un design original et moderne, Philips Luceo constitue un objet de décoration à part entière. Mais il n’est pas seulement esthétique. Il est aussi très pratique et confortable à utiliser. Et pour cause, ce modèle dispose d’un écran secondaire sur sa base. Son écran principal de 1,8 pouce vous offre une bonne lisibilité. Le fait que vous puissiez enregistrer 3 numéros sur un seul contact est très intéressant.

Avec un haut-parleur installé sur le combiné, vous pouvez discuter avec votre correspondant en mode mains libres tout en effectuant vos tâches habituelles. Pour économiser, au maximum l’autonomie vous pouvez activer les modes Eco ou Eco +. Cela réduit également les rayonnements de 65 %. La fonction liste noire vous permet de bloquer les appels venant de certains contacts.

Les points forts :

  • Design moderne
  • Prise en main facile
  • Affichage clair

Les points faibles :

  • Choix des sonneries assez limité
  • Manuel d’utilisation incomplet. Il n’explique que les fonctions courantes.

Voir le meilleur prix (Amazon)

4 – Alcatel Versatis F230

Si vous voulez un téléphone sans fil facile à utiliser, le modèle Alcatel Versatis F230 est tout ce qu’il vous faut. Doté d’un design sobre et chic, ce téléphone blanc se fond très facilement dans le paysage. Ainsi, vous n’aurez aucun souci à vous faire quant à votre décoration intérieure.

Pour les caractéristiques techniques, ce téléphone offre une qualité sonore optimale. Ainsi, les conversations que vous aurez avec vos interlocuteurs seront bien fluides et claires. Côtés fonctionnalités, vous y retrouverez un haut-parleur qui offre la possibilité de téléphoner tout en ayant les mains libres, la fonction VIP pour affecter une sonnerie spécifique à vos contacts favoris, des touches de contrôles simples d’accès, un répertoire de 50 contacts et des sonneries polyphoniques.

Les points forts : 

  • Ecran rétro-éclairé
  • Bonne portée
  • Joli design
  • Bonne qualité audio
  • Compatible avec les box d’internet

Les points faibles :

  • Socle assez léger et peu stable pour certains utilisateurs
  • Le câble pour le relier à la box n’est pas fourni

Voir le meilleur prix (Amazon)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here