Pour vous aider à trouver le meilleur hamac de camping, de jardin, d’intérieur ou pour bébé, nous allons vous proposer notre top5 des meilleurs hamac du moment. Nous vous listons aussi dans cet article les différents critères à considérer lors de l’achat de ce mobilier de détente.

1 – Hamac ultra léger Naturefun : le meilleur hamac de camping

Hamac de camping Naturefun

Voir le meilleur prix (Amazon)

S’il vous faut un hamac pratique, ce modèle est l’idéal pour vous. C’est un  hamac suspendu, réputé pour être particulièrement robuste. Ce hamac est conçu avec du nylon 210T qui est doux mais résistant et aussi respirant. Il est équipé de sangles avec une force de rupture qui a été conçue spécialement pour être des plus fortes.

Étant un hamac conçu pour les voyages et le camping, il est également très léger et très compact. Il est équipé d’un sac de rangement, lequel a été cousu soigneusement dans un angle bien droit pour qui soit toujours intégré au hamac et que vous ne puissiez le perdre.

Vous n’aurez ni besoin de coussin ni de sac de couchage. Vous allez pouvoir voyager léger, en emportant uniquement votre hamac qui est très confortable.

Et enfin, le hamac Naturefun est très facile d’installation, même un enfant saurait le faire.

La qualité du produit est assurée par la garantie à vie qui l’accompagne.

Les points forts :

  • Solide : capacité de charge jusqu’à 300 kg
  • Léger et compact
  • Pratique
  • Facile d’installation
  • Garantie à vie

Les points faibles :

  • Sangles assez courtes pour certains utilisateurs

2 – Hamac de jardin double TecTake : Le meilleur hamac de jardin

Hamac de jardin double TecTake

Voir le meilleur prix (Amazon)

Là encore, il s’agit d’un hamac suspendu, mais conçu avec un design assez particulier, bien coloré et très vif, vous allez pouvoir l’installer dans votre jardin, sur la terrasse ou sur votre balcon. C’est également un modèle conçu pour les voyages ou les campings, car doté d’un sac de rangement.

Il est assez spacieux pour accueillir plusieurs personnes à la fois. Il est d’un grand confort, car équipé de cordon, il est à la fois stable et parfaitement sécuritaire.

Il est également pratique et facile d’entretien, vous n’avez qu’à le passer à la machine.

Les points forts :

  • Beau design
  • Confortable
  • Sécuritaire
  • Stable
  • Spacieux

Les points faibles :

  • Nécessité de rajouter deux sangles supplémentaires
  • Possibilité de voir les bords se relever étant donné la taille du hamac

3 – Hamac moustiquaire de voyage Lyduo : Le meilleur hamac de camping et de randonnée

Hamac moustiquaire de voyage Lyduo

Voir le meilleur prix (Amazon)

Si vous êtes à la recherche d’un hamac solide, ferme et tenace, c’est le modèle que nous vous préconisons. Il est fait à partir de matière Nylon Taffetas et peut supporter une charge allant jusqu’à 300 kg. Vous pourrez facilement vous installer à deux dans ce hamac, qui est suffisamment grand et qui peut accueillir confortablement deux personnes.

C’est également un hamac qui se veut confortable et pratique, il est possible de l’ajuster à souhait grâce aux sangles d’arbre qui vont remplacer les cordes que l’on retrouve sur les modèles classiques.

Et bien évidemment, en gage de la qualité du produit, il est assorti d’une garantie.

Les points forts :

  • Solide et durable
  • Spacieux
  • Confortable
  • Installation et ajustement facile
  • Garantie

Les points faibles :

  • Finition des coutures

4 – Hamac XXL Amanka : le meilleur hamac à avoir chez soi

Hamac XXL Amanka

Voir le meilleur prix (Amazon)

Il s’agit là d’un modèle qui se veut très original. La taille XXL qui se lit dans la fiche produit laisse bien évidemment entendre que le Hamac Amanka est un hamac suspendu d’une grande taille. Il peut accueillir jusqu’à 2 personnes. Il peut accueillir une personne adulte avec un enfant. C’est également un modèle particulier, qui a été conçu pour un usage intérieur, soit sur le balcon soit sur une terrasse.

Comme tous les modèles que nous avons sélectionnés, il se veut bien évidemment solide, sécuritaire et durable. Vous pouvez également acheter le support à part qui vient avec le hamac.

Les points forts :

  • Prix accessible à tous
  • Hamac fait à 100% en coton
  • Design spécialement conçu pour l’intérieur

Les points faibles :

  • Il ne peut pas accueillir 2 adultes

5 – Hamac pliant Koala Amazonas : le hamac pour bébé

Hamac pliant Koala Amazonas

Voir le meilleur prix (Amazon)

Il s’agit d’un modèle de hamac bébé. Le principe est donc que l’Amazonas Lit Pliant Koala est à la fois pratique et facile d’utilisation. Il est assez confortable pour bébé et conçu pour faciliter les choses à maman. Vous pourrez le transporter partout avec vous, dans toutes les pièces de la maison comme pour les sorties. Il est facile de l’installer et de le désinstaller, vous n’aurez pas besoin d’outil. Il s’agit d’un modèle de hamac avec support, donc le support hamac sera directement fourni avec le produit.

Le modèle est donc pliable. Il peut accueillir bébé dès la naissance jusqu’à environ 9 mois, soit 15 kg.

Les points forts :

  • Pratique
  • Léger
  • Sécuritaire
  • Solide
  • Compact

Les points faibles :

  • Nécessité de souvent resserrer pour éviter que bébé ne se retourne dans le hamac.

Comment bien choisir son hamac ?

Il vous faudra prendre en compte quelques points importants dans le choix du hamac qui pourrait vous convenir au mieux. Ce sont des critères que nous avons sélectionnés soigneusement, qui ont attrait aux caractéristiques du produit : la taille, la charge maximale ou la matière utilisée par exemple.

La taille du hamac

La taille d’un hamac fait référence à sa partie centrale, notamment celle qui est réservée à accueillir son utilisateur pour qu’il puisse s’y reposer et s’y détendre. Vous n’allez donc pas prendre en compte les extrémités pour déterminer la taille d’un hamac. C’est plutôt au niveau de la largeur qu’il va falloir aller chercher. La largeur va vous indiquer combien de personnes le hamac va pouvoir accueillir. La taille va également déterminer le confort que va pouvoir offrir le hamac. Plus il est large et mieux c’est à cet effet.

En référence, vous devez savoir qu’en moyenne, un hamac simple fait dans les 100 à 160 cm de largeur. Si vous faites entre 170 et 185 cm, il vous conviendra parfaitement. Le hamac double, lui fait 140 à 170 cm. Il a été conçu pour accueillir deux personnes ou plus. Si vous faites plus de 185 cm, ce modèle sera parfait pour vous.

La matière du hamac

La qualité du tissu est gage de confort. Nombreux sont les différents types de tissus qui sont proposés à cet effet.

Vous avez tout d’abord le hamac en coton. Bien évidemment, le coton est tout ce qu’il y a de plus confortable, il est doux et respirant. Par contre, là où il peut laisser perplexe, c’est dans la mesure où le hamac est installé en dehors. Il faut savoir que le coton supporte mal les intempéries.

Vous avez également le hamac en polyester. Le polyester est robuste, il est résistant et vous n’aurez pas à vous en faire côté longévité. Pour certains modèles de hamac en polyester, ils sont tout aussi doux et confortables que le hamac en coton.

Dans tous les cas, il reste conseiller de rentrer votre hamac à l’intérieur si vous souhaitez le conserver assez longtemps.

Le type de hamac

On propose sur le marché de nombreux types de hamacs au choix. Vous avez le hamac mexicain. On l’appelle également hamac filet. Il est fait de coton écru ou de cisale en fonction du modèle. Si vous habitez dans une région où il fait particulièrement chaud, il sera d’un grand confort. Il a été conçu pour s’adapter aux courbes du corps. Par contre, si vous le prévoyez pour le jardin ou la terrasse en décoration, le design pourrait ne pas vous plaire.

Vous avez ensuite le hamac colombien et le hamac brésilien. La toile de hamac est faite dans ce cas en coton. Le confort est le premier atout de ces modèles. Pour le jardin et notamment la décoration extérieure, vous avez le choix entre plusieurs coloris. Par contre, le seul hic c’est la qualité du tissu qui n’est pas respirant.

Vous avez également le hamac à barre, qui est équipé bien évidemment de barres qui vont servir de soutien pour le hamac. Ce modèle est réputé pour ne pas être des plus stables, par contre, il est très élégant. Le design pourrait véritablement en jeter pour une décoration d’extérieures.

Vous avez également ce qu’on appelle le hamac chaise. Il est conçu plus ou moins suivant le même principe que le fauteuil suspendu. Vous avez donc l’anneau de suspension ou encore des barres qui vont servir à ouvrir le hamac comme il vous plaira. En principe, un hamac chaise se veut spacieux, pour offrir le maximum de confort.

Vous avez également plusieurs autres types de hamacs adaptés aux circonstances.

Le hamac voyage a été conçu pour les déplacements. Il est fait en toile de parachute, il est donc solide, pratique et facile à ranger. Si vous aimez camper ou partir en randonnée, c’est un modèle que nous vous conseillons. Faites tout simplement bien attention à prendre un modèle léger et compact.

Vous avez également le hamac pour bébé. Il est important pour un bébé ou un nourrisson de pouvoir être installé confortablement et c’est justement ce que propose le hamac pour bébé. Vous n’aurez pas besoin de le bercer longtemps, puisqu’un hamac se balance en principe. L’environnement de détente est donc vite créé pour bébé, qui aura l’impression de revivre les instants dans le ventre de sa maman.

La charge maximale supportée par le hamac

Il s’agit là d’un caractéristique corollaire de la taille du hamac. En moyenne, la charge maximale est comprise entre 80 et 250 kg en fonction du modèle. Vous devez retrouver cette information indiquée sur l’emballage du hamac.

Par ailleurs, la charge maximale est également gage de la solidité du produit.  Attention, la charge maximale ne fait pas référence au nombre d’emplacements. Ce sont deux points complètement différents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here