Le design d’un téléphone est l’un des facteurs d’achat du consommateur. Les smartphones étant des appareils fragiles, il est donc impératif d’en prendre soin. Divers accessoires sont disponibles sur le marché afin de protéger votre smartphone des agressions du quotidien. L’utilisation de certains d’entre eux est recommandée, même si ces accessoires peuvent changer l’apparence de votre appareil. À noter qu’un smartphone non protégé va rapidement être endommagé, non seulement au niveau de l’écran, mais aussi du boîtier. Dans ce billet, nous allons parler de la coque, de ses avantages et de ses inconvénients. Découvrez également d’autres accessoires qui peuvent s’avérer nécessaires pour protéger votre appareil.

Utiliser une coque pour smartphone : quels avantages ?

Une coque pour smartphone est conçue afin d’offrir une protection sans faille de l’appareil. Elle est fabriquée à partir de matières destinées à amortir l’impact des chocs subis par le téléphone. L’importance d’une coque est surtout son intérêt pratique dans la protection du mobile.

Sans elle, votre téléphone s’expose à de nombreux risques. Même quelques frottements peuvent produire des rayures. Il faut dire qu’une simple rayure n’abîme pas toute la beauté de votre smartphone, mais au fil du temps, cela peut paraître très désagréable surtout si cela touche l’écran. Grâce à une coque, votre smartphone reste intact même en cas de chocs ou de multiples chutes.

Plus qu’une simple protection, la coque allie également design et esthétique. Cet accessoire est devenu aujourd’hui un élément incontournable très tendance.

Sur des sites spécialisés tels que lapinette.com, plusieurs modèles s’offrent à vous pour protéger votre téléphone. Vous pourrez également trouver des housses et étuis ainsi que des films et verres de protection.

Outre le choix de couleurs, les différentes marques proposent en même temps des motifs très diversifiés afin de répondre à toutes les envies. Actuellement, il est même possible de personnaliser la coque au gré de votre humeur.

Les autres accessoires à recommander pour protéger son smartphone

Pour protéger et mettre votre smartphone à l’abri des chocs et des rayures, il existe aussi d’autres accessoires à privilégier comme les étuis et les films protecteurs. Ces premiers protègent votre mobile contre vos petites maladresses. Ils jouent le même rôle qu’une coque, mais la seule différence réside sur le côté design.

Ils sont généralement fabriqués avec du cuir. Certains étuis adoptent une ouverture classique en clapet vertical tandis que d’autres sont en feuillet se refermant sur le côté. Certains modèles ont même l’apparence d’une petite poche dans laquelle le téléphone se glisse.

Côté praticité, un étui laisse une partie vide à l’endroit où l’heure s’affiche sur l’écran pour éviter d’ouvrir la housse. Grâce à une ouverture, vous n’avez pas non plus à soulever le clapet pour décrocher.

Les films protecteurs concernent uniquement l’écran. Pour ceux qui n’approuvent pas l’utilisation d’une coque ou d’un étui, cet accessoire est vivement recommandé. Il se décline en verre trempé et en plastique.

Un protecteur en verre trempé est plus résistant, plus épais et offre une sensation similaire à celle de l’écran. Quant à l’autre modèle, les égratignures sont plus apparentes et le toucher est différent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here