Les magasins spécialisés proposent plusieurs types de consoles. Ce marché reste dominé par les 3 géants représentés par Nintendo, Sony et Microsoft. Ils offrent une large gamme de modèles répartis en différentes catégories : les consoles de salon, les consoles hybrides, les consoles portables et les consoles de rétrogaming. Découvrez dans cet article les 6 meilleures consoles de salon actuellement disponibles sur le marché.

La PlayStation 4 Slim

ps4 slim

Voir le meilleur Prix (Amazon)

Elle impressionne par son design compact. Elle se démarque des autres modèles par sa finesse et sa légèreté. Elle intègre un processeur octa-core x86-64 et une carte graphique qui supporte 1,84 téraflops. Équipée d’une mémoire de 8 Go, elle permet le partage de séquences de jeu que vous pouvez diffuser. Vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement pour accéder à PlayStation Plus. Ce service vous offre plusieurs jeux gratuits mensuellement. De plus, il rend disponibles de nombreux jeux en ligne. La PlayStation 4 Slim comporte 500 Go de stockage. Plusieurs plateformes commercialisent la PlayStation 4 Slim. Pour acquérir les accessoires gamers, vous pouvez par exemple consulter le comparateur informatique comendeal.

La PlayStation 4 Pro

La PlayStation 4 Pro

Voir le meilleur Prix (Amazon)

Elle se distingue par des performances exceptionnelles qui vous garantissent une bonne fluidité et une grande rapidité de jeu. Sa configuration délivre 4,2 téraflops de puissance. En conséquence, elle supporte certains jeux en définition 4 K. Elle assure également un traitement HDR. Elle séduit par ses 1 To de stockage.

La Microsoft Xbox One S

La Microsoft Xbox One S

Voir le meilleur Prix (Amazon)

Équipée de la technologie HDR, cette console de Microsoft fournit des couleurs intenses. Elle comporte un lecteur Blu-ray 4K et un processeur AMD octa-core cadencé à 1,75 GHz. Sa puissance s’établit à 1,3 téraflops. Vous pourrez profiter de son réseau social Xbox Live Gold pour jouer avec d’autres personnes et suivre des évènements en live. Avec un abonnement, vous accédez à une multitude de jeux gratuits. Il dispose d’un stockage de 1 To.

La Nintendo Switch

Voir le meilleur Prix (Amazon)

Hybride, elle se révèle aussi portable. Elle séduit par son écran HD tactile de 6,2 pouces. Elle dispose d’une puce Nvidia Tegra X1 personnalisée et d’un stockage de 32 Go de stockage. Cette console propose un catalogue spécifique parmi lesquels vous retrouvez les meilleurs jeux switch de 2018. Elle impressionne par son interface fluide. De plus, elle présente une excellente autonomie comparativement à d’autres modèles de consoles.

La Microsoft Xbox One X

xbox one x

Voir le meilleur Prix (Amazon)

Elle constitue une excellente alternative à la PlayStation 4 Pro. Plus puissante que les autres modèles de consoles, elle intègre 12 Go de mémoire vive avec 6 téraflops. Elle peut donc stocker et diffuser des extraits 4 K à 60 FPS. Elle garantit une capacité de stockage de 1 To.

Nividia Shield 2017

Ce box 4K se montre polyvalent. Il supporte la quasi-totalité des jeux Android. Vous pouvez lui adapter bon nombre de manettes. Cette console propose plusieurs modes de jeux. Elle intègre un SoC NVIDIA Tegra X1. Elle garantit une expérience de jeu unique grâce à sa mémoire vive de 3 Go et son stockage de 500 Go.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here