Discrets et efficaces, les robots aspirateurs font partie de notre quotidien. Ces appareils qui fonctionnent de manière autonome nettoient le sol en quelques secondes et, avouons-le, nous sommes toujours contents de retrouver un intérieur nickel à chaque fois que nous rentrons du travail. Bien sûr, il n’est pas toujours évident de choisir parmi les différents modèles d’aspirateurs robots proposés sur le marché. En effet, les fabricants rivalisent d’ingéniosité afin de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs. Du coup, notre cœur balance entre le Dirty Devil M607, l’iRobot Roomba 691, le Robusta Touch Bot ou encore le Xiaomi Roborock S5.

Dirt Devil M607 Aspirateur robot Spider

Dirt Devil M607 Aspirateur Robot Spider

Voir le meilleur Prix (Amazon)

Le Dirt Devil M607 figure parmi les meilleurs robots aspirateurs du moment. Avec ces 3 modes de nettoyage successif et ses brossettes XL amovibles, cet appareil est parfaitement indiqué pour nettoyer les sols durs, la moquette à poils ras. En sus, ce modèle intègre divers dispositifs dont 3 capteurs de vide, des capteurs d’obstacles. Il pèse 1,2 kg et comprend une batterie NIMH qui assure une autonomie optimale.

iRobot Roomba 691

iRobot Roomba 671

Voir le meilleur Prix (Amazon)

Cet aspirateur automatique séduit surtout pour son rapport qualité/prix. Le fabricant en a fait un aspirateur connecté et très simple d’utilisation. En effet, il suffit de télécharger l’application dédiée, qui permet de commander l’aspirateur robot à distance. Autrement dit, vous guiderez l’appareil durant le processus de nettoyage. Sinon, l’aspirateur peut fonctionner de manière autonome puisqu’il intègre le fameux système Dirt Detect. L’iRobot Roomba 691 nettoie aussi bien les sols durs que les moquettes. Vous apprécierez également son efficacité sur les parquets et sur les tapis.

Robusta Touch Bot

Robusta Touch Bot

Voir le meilleur Prix (Amazon)

Le Robusta Touch Bot est certainement l’aspirateur robot multifonctionnel du moment. En effet, cet appareil se démarque par ses 7 programmes de nettoyage : en spirale, en zig zag, le long des murs…Comptez également sur les fonctions Full&Go et laveur. Les utilisateurs apprécieront sûrement sa fameuse brosse motorisée qui convient pour nettoyer les moquettes ainsi que les sols durs. Mieux encore, l’appareil aspire les poils d’animaux, sans aucun problème. Cet aspirateur robot dernier cri est aussi plébiscité pour sont réservoir de 900 ml. Ajoutez-y un réservoir à eau intelligent 2 en 1.

iRobot Roomba 960

iRobot Roomba 960

Voir le meilleur Prix (Amazon)

Les experts sont unanimes, en affirmant que cet aspirateur est certainement l’un des meilleurs appareils du moment. Sa forte puissance d’aspiration ainsi que ses brosses anti-emmêlement ne laissent pas de marbre. Comptez également sur les capteurs de poussière ainsi que sr la fonction programmable via app.

Cet aspirateur de dernière génération se démarque surtout par son système de nettoyage en 3 étapes : l’AéroForce. Aucune saleté de lui résiste, qu’il s’agisse de débris, de poils d’animaux ou de poussière. Mine de rien, cet appareil se déplace de manière intelligente et ce, grâce à la technologie de navigation iAdapt 2.0 avec localisation visuelle. Quant aux capteurs de poussière Dirt Detect, ils sont assez efficaces pour détecter les zones où se concentrent les saletés. Bien évidemment, les deux brosses intégrées permettent de nettoyer aussi bien les moquettes que les sols durs.

Xiaomi Roborock S5

Xiaomi Roborock S5

Voir le meilleur Prix (Amazon)

Le constructeur chinois n’est pas en reste et prouve que ces appareils sont aussi performants que ceux de la concurrence. Avec un design moderne et pratique, l’aspirateur robot embarque de nombreuses technologies, pour ne citer que le Wi-Fi, le télémètre laser. Comptez aussi sur 4 modes d’aspiration, donc, 4 niveaux de puissance. L’appareil est même doté d’un réservoir d’eau qui est couplé à une mini-serpillère. Autrement dit, cet aspirateur robot aspire les saletés, tout en nettoyant les sols.

Au niveau du design, l’aspirateur robot de Xiaomi n’a rien à envier à ses concurrents. Cet appareil arbore un revêtement en plastique blanc qui intègre les touches de commande. En outre, pour profiter des fonctionnalités de cet aspirateur dernier cri, vous devez télécharger l’application Mi Home, qui est compatible aux systèmes d’exploitation iOS et Android. Ainsi, l’appareil peut être relié au réseau Wi-Fi. Ainsi, il est plus facile de le commander via le smartphone.

Neato Botvac D602 Connected

Neato Robotics D602 Connected

Voir le meilleur Prix (Amazon)

Cet aspirateur robot connecté est très plébiscité de par ses nombreuses fonctionnalités. En effet, l’appareil intègre le mode Multi-plans, la navigation laserSmart qui permet de nettoyer les moindres recoins de la maison. En sus, sa puissance d’aspiration est telle qu’aucune saleté ne lui résiste. En d’autres termes, ce robot aspirateur est l’un des modèles les plus intelligents et les plus performants du moment.

L’aspirateur robot Neato Botvac D602 convient particulièrement pour les utilisateurs exigeants. Grâce aux dispositifs comme le LaserSmart, l’aspirateur robot scanne et cartographie votre domicile. Le robot aspirateur Neato repère les obstacles et la position des pieds des meubles. Rappelons aussi que cet appareil fonctionne même dans l’obscurité. En sus, l’utilisateur a la possibilité de paramétrer les lignes de délimitation virtuelles. Sinon, la fonction de gestion multi-plans facilite le nettoyage d’un intérieur qui s’étend sur plusieurs niveaux. Vous pouvez ainsi programmer les zones de nettoyage selon les besoins, à chaque étage.

Ecovacs Deebot 901

Ecovacs Deebot 901

Voir le meilleur Prix (Amazon)

L’aspirateur robot Ecovacs Deebot 901 embarque les dernières technologies, pour ne citer que la cartographie Smart Navi 2.0 et la programmation via un smartphone. Cet appareil est même compatible avec Amazon Alexa. Afin de répondre efficacement aux attentes des utilisateurs, cet aspirateur robot offre deux modes d’aspiration qui permettent des nettoyages plus approfondis. Il est même capable d’aspirer les poils d’animaux.

Par ailleurs, cet aspirateur robot peut nettoyer les zones qui se trouvent autour des escaliers. Il détourne les obstacles et retourne automatiquement vers la base de chargement lorsque le travail est accompli. Pour un nettoyage optimal de toutes les surfaces, vous pouvez contrôler l’aspirateur via l’application Ecovacs. L’appareil suivra les consignes ainsi que les barrières visuelles que vous aurez prédéfinies.

Amibot Animal Premium H20

Amibot Animal Premium H20

Voir le meilleur Prix (Amazon)

Il n’est pas toujours agréable de voir des poils d’animaux qui traînent partout : sur le tapis, sur le sol ou même dans la salle de bain. Bien que nous vouons amour sans borne à nos compagnons à quatre pattes, il est toujours préférable d’avoir un intérieur propre. De ce fait, le fabricant a misé sur un aspirateur doté d’une brosse spécifique qui est à l’épreuve de n’importe quelle saleté. Vous apprécierez surtout la fameuse technologie H2PO qui intègre un bac à eau et du détergent. Quant à la technologie Pure Power, elle permet une aspiration à haut débit qui est complété par la technologie SenSitive. Bref, les fonctionnalités ont été pensées pour venir à bout des poils d’animaux.

Dirt Devil M612 Spider 2.0

Dirt Devil M612

Voir le meilleur Prix (Amazon)

Avec sa grande autonomie de 90 minutes, le Dirt Devil M612 est sans conteste l’aspirateur robot à avoir sous la main. Cet appareil offre 4 modes de nettoyage successifs préprogrammés et inclut une incroyable brossette XL qui facilite le nettoyage des coins et des plinthes. Vous apprécierez certainement le temps de chargement ultra-rapide de 4h. A l’instar des aspirateurs robots du même genre, le Dirt Devil M612 nettoie toutes les surfaces, qu’il s’agisse des tapis, du carrelage, des parquets voire des moquettes à poils ras. L’appareil est aussi pourvu d’une protection anti-chute qui comprend 3 capteurs. Aussi incroyable qu’il n’y paraisse, l’appareil détecte les vides et change automatiquement de direction. Ajoutez-y différents modes : trajectoire, spirale et périmètre. Il s’agit surtout de ne laisser aucune saleté.

Pour éviter les mauvaises surprises, cet aspirateur ultra-sophistiqué communique via les indicateurs lumineux. C’est le cas notamment lorsque la batterie commence à faiblir ou lorsqu’il faille vider le bac à poussière. Vous y trouverez aussi un indicateur de charge qui s’avère très pratique.

Proscenic 790T

Proscenic 790T

Voir le meilleur Prix (Amazon)

Arborant un design moderne et fonctionnel, cet aspirateur robot offre 3 fonctions en 1. A proprement parler, l’appareil aspire, nettoie et lave le sol. Bien évidemment, l’aspirateur se recharge automatiquement, ce qui lui permet de disposer d’une grande autonomie. Par ailleurs, vous pouvez le connecter au Wi-Fi et paramétrer les fonctions de nettoyage. Il est même possible de commander l’appareil via le smartphone ou la télécommande. Pour une efficacité optimale, cet aspirateur robot comprend des détecteurs d’obstacles et contourne intelligemment les obstacles qui se trouvent sur son passage. Mieux encore, ce robot peut être connecté et contrôlé via Alexa (Echo Dot).

Ce qu’il faut retenir

L’aspirateur robot est devenu un allié incontournable au quotidien. Grâce à cet appareil, vous n’aurez plus besoin de passer le balai et la serpillière puisqu’il intègre de nombreuses fonctions. Selon le modèle, vous disposerez d’un aspirateur intelligent qui détecte les saletés et nettoie toutes les zones et recoins de la maison. Afin de répondre au mieux aux attentes d’un large public, les fabricants ne cessent d’innover leurs aspirateurs robots en y intégrant de nombreuses fonctions pratiques. Après, il faudra prévoir un budget, plus ou moins, conséquent afin de bénéficier d’un matériel fonctionnel et efficace. Bien sûr, vous pourrez trouver des aspirateurs qui présentent un bon rapport qualité/prix. Dans tous les cas, sachez que ce type d’appareil nettoie toutes les surfaces : sols durs, tapies, moquettes à poils ras, carrelage, parquet et autres. Le but étant de faciliter notre quotidien puisque l’aspirateur robot meut de manière autonome et il peut même détecter les vides, afin d’éviter les chutes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here