Voyager léger n’est pas chose facile. Cela implique de s’équiper avec des accessoires qui sont pratiques et compacts, faciles à porter et à ranger. L’accessoire par excellence pour ce faire est le sac à dos cabine.

Pour rappel, on parle de sac à dos cabine pour décrire un sac à dos dont les dimensions sont conformes aux exigences des compagnies aériennes pour que vous puissiez le garder avec vous en cabine.

Nous avons effectué une petite sélection des meilleurs modèles proposés sur le marché.

Le sac à dos Cabin Max

Sac à dos Cabin Max

Voir le meilleur prix ( Amazon )

Ce modèle a été particulièrement optimisé pour que sa contenance soit maximale. Le but est de vous permettre de ranger efficacement vos affaires, tout en gardant le côté pratique du sac à dos cabine. Le sac à dos Cabin Max est léger. Sa contenance est de 44 litres pour un poids de 660 g.

Pour ce qui est du design, nous avons une conception très classique. Par contre, vous pouvez choisir suivant vos goûts entre une trentaine de coloris différents. Il est fait pour l’essentiel de nylon composite. C’est la raison pour laquelle le sac est léger.

Et enfin, pour ce qui est des finitions, la qualité est également au rendez-vous. Bien qu’il soit conçu en nylon composite, ce sac présente tout de même une excellente résistance.

Cet accessoire est également équipé d’une poignée de transport, ainsi que de sangles ajustables pour que le sac soit resserré et que le poids pendant que vous le porterez soit bien réparti.

Sac à dos cabine Cabin Max

Points forts :

  • Pratique
  • Léger
  • Contenance maximale

Points faibles :

  • Mauvaise conception dans la couture des sangles dorsales

Le sac à dos Deuter Futura

Le sac à dos cabine Deuter Futura

Voir le meilleur prix ( Amazon )

On remarque en premier lieu sur ce modèle le design qui a été particulièrement bien pensé. On note à cet effet sa forme avec la facilité de rangement qu’on peut avoir et l’intérieur du sac qui est également des plus pratiques. En principe, on dira qu’il est destiné aux femmes de par son ergonomie et sa légèreté.

Il est également important de noter qu’il ne s’agit pas d’un simple sac à dos cabine, il s’agit véritablement d’un modèle polyvalent. Ce sac est à la fois résistant et très pratique, grâce à l’extérieur synthétique du sac, la solidité est bien au rendez-vous. Il est équipé de plusieurs poches, ce qui rend le rangement et l’utilisation du sac encore plus faciles. Vous avez également des sangles de compression latérale qui vont vous permettre de régler le volume du sac lorsque vous le porterez. Vous bénéficierez ainsi davantage de confort.

En ce qui concerne la capacité du sac, elle est de 28 L, avec une dimension totale de 54 x 32x 23 cm. Pour vous faciliter le rangement de vos affaires, vous avez un compartiment de fond qui est séparé. Vous pouvez par exemple séparer vos vêtements des autres objets qui vous sont utiles pour votre séjour.

Et enfin, ce modèle est très confortable à porter. Il est équipé de coussins au niveau des hanches. Les bretelles sont également réglables grâce aux sangles de réglage.

Il est à noter par ailleurs que ce modèle en particulier est destiné aux hommes. Mais la marque Deuter propose également d’autres modèles, avec une dimension plus large et qui sont mixtes.

Le sac à dos Deuter Futura

Points forts :

  • Pratique
  • Confortable
  • Solide

Points faibles :

  • Absence de poches au niveau des sangles d’attache

Le sac à dos Cabin Zéro

Le sac à dos Cabinzero Classic

Voir le meilleur prix ( Amazon )

Cabin Zéro est une marque anglaise de sac à dos cabine. Elle propose de nombreux modèles avec des dimensions différentes, mais qui en principe, rentrent tous en bagage cabine en avion. Les plus grands cas vont jusqu’à 44 L pour ce qui est de la contenance. C’est d’ailleurs de ce modèle dont nous allons particulièrement parler.

Il est plus ou moins léger, il fait 760 g avec des dimensions de 51 x36 x 19 cm. Le design est plutôt intéressant, ce n’est pas tout à fait un modèle classique, mais il reste d’un style très épuré. Vous pouvez donc y ranger plusieurs affaires, la contenance maximale est plus qu’appréciable. En plus, le sac propose plusieurs poches et différents compartiments. D’ailleurs, vous avez même une poche où vous pourrez caser vos objets électroniques, comme un ordinateur portable par exemple.

Si besoin est, vous pouvez acheter des cubes supplémentaires pour votre sac à dos cabine. Vous pouvez alors mieux vous organiser dans le rangement de vos affaires.

Points forts :

  • Pratique
  • Solide
  • Grande contenance

Points faibles :

  • Poids élevé

Le sac à dos Eastpak Pinnacle

sac à dos Eastpak Pinnacle

Voir le meilleur prix ( Amazon )

Ce modèle est réputé pour son côté pratique. Il est compact, léger et très confortable à porter. Le sac propose deux compartiments pour que vous puissiez vous organiser en rangeant vos affaires. Mais ce n’est pas tout, car il est également solide.

La qualité est parfaitement au rendez-vous, à l’image d’ailleurs de tous les modèles de la marque Eastpak.

En ce qui concerne les dimensions et la contenance du modèle, le sac à dos Eastpak Pinnacle propose une contenance de 38 L avec des dimensions de 45 x 36 x 24 cm. C’est plus ou moins les mêmes dimensions que celles d’une valise cabine. Avec les deux compartiments grands ouverts, c’est très pratique de ranger les affaires en fonction de votre propre organisation. Vous savez alors exactement où trouver certains objets que vous souhaitez par exemple garder à portée de mains.

Et enfin, pour ce qui est de l’ergonomie et du confort, ce sac à dos est également des plus intéressants. Les bretelles ont été renforcées pour ce modèle et bien entendu, elles sont réglables. Elles sont larges et donc sont faciles à porter. Par contre, il faut faire attention, car il s’agit d’un sac de ville, qui est différent des sacs de randonnée. Cela signifie que le confort ne sera pas au rendez-vous si vous devez porter votre sac pendant plusieurs heures en continu.

le sac à dos Eastpak Pinnacle

Points forts :

  • Pratique
  • Solide

Points faibles :

  • Ne se porte pas pour plusieurs heures d’affilée

Le ac à dos cabine Herschel Little America

Sac à dos Herschel Little America

Voir le meilleur prix ( Amazon )

Ce sac à dos cabine est particulièrement agréable, dans la mesure où il est facile à porter et est léger. Il fait 10 x 30 x10 cm, avec un poids qui est plus léger que tous les autres modèles de sacs à cabine proposés sur le marché. Vous avez un compartiment principal, avec deux poches qui sont situées sur le côté. Pour vos objets précieux, tels que les accessoires électroniques, vous avez un rangement doublé et bien rembourré.

Il est également solide, en plus d’être souple. Cet accessoire est fabriqué à 100% avec du polyester, ce qui fait qu’il est à la fois léger et résistant. L’extérieur est doublé de nylon et de semelle en tissu. Cela signifie que vos affaires seront parfaitement protégées contre les intempéries et notamment l’humidité. Son intérieur est doublé d’un joli tissu à rayures. D’ailleurs le design allie à la fois modernité et vintage. C’est un style à la fois classe et innovant. Il se porte très bien en ville.

Et enfin, pour ce qui est du confort et de la maniabilité du sac. Les bretelles sont réglables, elles sont rembourrées et donc très ergonomiques. Il y a peu de chance que vous transpiriez en portant votre sac à dos cabine. Vous avez également une poignée sur le sommet du sac à dos, si vous souhaitez le porter à la main.

Sac à dos Herschel Little America Mid volume

Points forts :

  • Pratique
  • Très beau design
  • Solide et maniable

Points faibles :

  • Cordon de fermeture assez fragile

Comment choisir votre sac à dos cabine ?

Pour choisir le bon modèle, il faut se référer à quelques caractéristiques. Il y a d’abord les dimensions qu’il faut absolument vérifier si elles sont conformes aux normes imposées par les compagnies aériennes. Corollairement à la dimension, il faudra également voir la contenance du sac à dos. Il faut qu’elle soit adaptée à vos besoins. En moyenne, les plus petits sacs vont servir à porter vos affaires pour un séjour de deux jours au maximum.

Ensuite, après les dimensions et la contenance, il faudra voir la matière de fabrication du sac à dos. Le principe est simple, il vous faut un sac à dos qui soit à la fois léger et solide. En options, vous avez le plus souvent le nylon et le polyester. Certains modèles proposent des doublures et d’autres non.

Le troisième critère est celui de la praticité et des compartiments. C’est une question d’organisation, vous voyez en fonction de vos besoins.

Et enfin, la maniabilité et le confort sont les derniers critères à prendre en compte. Veillez à ce que les bretelles soient réglables. Préférez également les modèles avec des bretelles rembourrées pour que le confort soit au rendez-vous lorsque vous porterez votre sac. Certains modèles peuvent proposer des accessoires pratiques tels que la poignée de portage à la main par exemple, les housses de protection, etc.

Par ailleurs, pour ce qui est du design, il y en a pour tous les goûts. Pour la plupart, les sacs à dos cabine sont polyvalents et se portent au quotidien également.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here